14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

14-18 jan – AJGA – ANNIKA Invitational USA

Eagle Creek Golf Club, Orlando, Floride

Pour sa 14ème édition, le tournoi a non seulement ajouté un nouveau Sponsor, la Hilton Grand Vacations Company, mais il a aussi déménagé à L’Eagle Creek Golf Club de Orlando en Floride.

Il y a 11 ans, Céline Boutier remportait la troisième édition.

Céline

Pas de Française cette année, mais la Texane de McKinney, Avery Zweig, 14 ans, revient pour défendre son titre contre un groupe de filles âgées de 12 à 19 ans en provenance de six pays. Ses challengers pour le titre devraient inclure des joueuses de premier plan comme la Suédoise Meja Ortengren et la Colombienne Maria Jose Marin Negrete.

Avery

Leaderboard >>>

18 janvier: Anna Davis de Spring Valley en Californie avait pourtant démarré la journée avec 3 coups d’avance sur Yana Wilson de Henderson dans le Nevada, mais elle se fera rejoindre et estourbir dès le premier trou de playoff par cette dernière.

Wilson, 15 ans, qui par cette victoire se qualifie pour rentrer dans le champ amateur du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions qui débute cette semaine au Lake Nona Golf & Country Club à Orlando, en Floride.

A propos de la Fondation:

La Fondation ANNIKA se consacre au développement du golf dans le monde. En plus de ce Hilton Grand Vacations ANNIKA Invitational présenté par Rolex, elle est impliquée dans cinq autres tournois sur invitation réservés aux filles : ANNIKA Invitational Europe et ANNIKA Cup (Suède), ANNIKA Invitational Mission Hills (Chine), ANNIKA Invitational Australasia (Nouvelle-Zélande) et le Championnat féminin amateur d’Amérique latine présenté par la Fondation R&A et ANNIKA (Argentine). Ces tournois sont complétés par l’ANNIKA Intercollegiate présenté par 3M, un tournoi universitaire à 12 équipes, et le prix ANNIKA présenté par Stifel, qui est décerné chaque année à la golfeuse la plus méritante de la division I de la NCAA.

Ajoutons concernant le 2021 ANNIKA Award, qu’il a été remporté par la souriante première année de Stanford, Rachel Heck, une native de Memphis dans le Tennessee. Un titre qui lui ouvre la route, par invitation, de l’Evian Championship 2022.

Rachel

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS