14.4 C
Toulouse
jeudi 7 juillet 2022
spot_img

Dernières news

13-16 jan – WPGA Championship

Royal Queensland Golf Club, Brisbane, Queensland, Australie.

Un champ réduit en ces temps de pandémie.

Leaderboard >>>

16 janvier, au final: A l’aller, Grace Kim était revenue à une longueur, mais le retour sera moins brillant et Su Oh prendra le large pour couper la ligne avec 4 coups d’avance. Sarah Jane Smith qui n’aura jamais été en mesure de prendre part à la lutte finale termine malgré tout seule troisième.

15 janvier, tour 3: 4 birdies à l’aller et Su Oh reprenait le pouvoir avant de le rendre à Grace Kim d’un bogey au #14, mais cette dernière d’un double au #15, suivi d’un dernier bogey au #16, finissait par le lui rendre avec une avance de 2 coups et de partager la seconde place avec Sarah Jane Smith qui était rentrée porteuse d’une carte de 69.

14 janvier, tour 2: Su Oh, 3 bogeys sur le retour, signe une carte de 72, se fait doubler par la joueuse de l’Avondale Golf Club Grace Kim et se retrouve sous la menace de la très expérimentée Sarah Jane Smith, 37 ans, revenue pour l’occasion du LPGA Tour avec son mari sur son sac. On aurait souhaité voir Grace Kim et Su Oh dans la même partie pour le troisième tour, mais les organisateurs en ont décidé autrement, préférant les associer aux premiers du tournoi des garçons, bien que ceux-ci ne soient pas en course pour le même trophée (les Sponsors ont des raisons que la raison…).

13 janvier, tour 1: L’Aussie Su Oh a pris la tête (66, -5) avec 4 coups d’avance sur sa compatriote Karis Davidson.

Sarah Jane Smith en deux mots:

Butch Dill – Photographer – The Associated Press

Née Kenyon, à Geelong dans l’Etat du Victoria, le 8 juillet 1984, en tant qu’Amateur, elle se fera remarquer en remportant le Greg Norman Junior Masters en 2001. Trophée auquel elle ajoutera l’Australian Junior Championship et le Queensland Junior Championship. Elle passera Pro après avoir été membre de l’équipe d’Australie de la Coupe du Monde Amateur 2004 et dès 2005 enchaînera 18 tournois sur le Futures Tour (devenu Symetra en 2012 pour des raisons de sponsoring par la Compagnie d’assurance du même nom) avec une victoire au Tampa Bay Futures Golf Classic. En fin d’année, elle se classa T54 du LPGA Final Qualifying Stage, une place lui ouvrant droit à une catégorie partielle sur le LPGA Tour pour 2006. Depuis, elle n’a guère quitté les greens de ce Tour, toujours accompagnée de Duane Smith, son cadet depuis le début, qu’elle épousera en janvier 2009 et avec qui elle a conçu un garçon né le 24 juillet 2019.

Source: Instagram

Grace Kim en deux mots:

Grace, 21 ans, de Sydney, que l’on connait plus en tant qu’amateur (elle est passée Pro fin 2021) avec ses deux victoires au NSW Amateur et son meilleur score amateur du dernier NSW Open.

Amateur, Grace Kim a remporté 2 titres sur le Women’s All-Pro Tour (Credit: WAPT)

Grace, qui a effectué une tournée aux Etats Unis en 2021, s’est faite remarquer avec trois victoires dans des événements pro sur le Cactus et sur le All Pro Tours. Nous allons la retrouver cette année sur le Symetra avec pour objectif une entrée sur le LPGA Tour en 2023.

Su Oh en deux mots:

Su (Su-Hyun), 25 ans, née Sud-Coréenne à Busan, arrivée en Australie à 8 ans, débute le Golf l’année suivante, sera N°1 du ranking amateur mondial en octobre 2013, remportera l’Espirito Santo Trophy en 2014 sous les couleurs australiennes. Encore amateur elle terminera T3 de l’Australian Ladies Masters.

Equipe d’Australie (G à D) Shelly Shin, Minjee Lee et Su Oh brandissent l’Espirito Santo Trophy au Japan en 2014.
(Copyright IGF/Steven Gibbons)

Passée Pro fin 2014, elle évoluera sur le Symetra et l’ALPG en 2015, terminera seconde du Oates Victorian Open dès sa première sortie et enregistrera sa première victoire la semaine suivante au RACV Australian Ladies Open (un tournoi co-sanctionné par le LET).

Su-Hyun Oh en 2015. Photograph: Matt Roberts/Getty Images

Elle sera rookie LPGA 2016 en terminant T32 du Final Stage 2015. Un LPGA Tour où, à ce jour, elle a encaissé 2.453.926 $.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS