14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

12-15 mai – LPGA Tour – Cognizant Founders Cup – Première victoire de l’année pour Minjee Lee!

Upper Montclair Country Club, Clifton, NJ

144 joueuses au départ, dont les Françaises Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné; la double tenante du titre et N°1 mondial Jin Young Ko; les qualifiées du lundi Sarah Jane Smith et Maria Stackhouse et les invitées Anna Davis (l’amateur dont on parle beaucoup en ce moment) et Lakareber Abe (une ancienne Crimson Tide d’Alabama).

Leaderboard >>>

15 mai, au final: Victoire de Minjee Lee au terme d’une nouvelle journée humide, aux départs retardés par le brouillard de près d’une heure, où Madelene d’un triple au #3 avait perdu pied d’entrée et Lexi était venue la taquiner en la collant au #10 avant de se faire larguer au #14.

Céline d’un dernier 69 améliore en T35.

Atthaya Thitikul s’offre le plus grand mouvement du jour en signant une carte de 63 (-9) pour finir en T8 aux côtés de Hye-Jin Choi.

14 mai, tour 3: Sous la pluie, Madelene se rebiffe et au 13ème trou (le 4ème du parcours) rejoint une Minjee Lee qui va reprendre seule la tête dès le trou suivant pour ne plus la lâcher et conserver le pouvoir avec 1 coup d’avance. Lexi Thompson suit en 3, Ally Ewing d’une carte sans saveur (pimentée tout de même d’un eagle au #12) a glissé en T5.

Céline a décroché en T53.

Quant à la p’tite Davis, elle s’accroche en T32.

13 mai, tour 2: Des bogeys sur ses 2ème et 5ème trous (le retour du parcours) vont lui faire perdre très tôt les rênes de l’attelage au profit de l’Aussie Minjee Lee qui elle était partie du #1 et terminera la journée en signant un 63 (-9, -14 total).

Madelene Sagström devra alors se contenter d’une seconde place (-11) où elle sera rejointe par Lexi Thompson (dont il n’est plus nécessaire de faire la présentation) et la native de Fulton au Mississippi Ally Ewing (Portrait).

Côté Françaises, si Céline d’un 68 a relevé la tête, gagné 55 places en T37, Agathe et Pauline, comme 61 compagnes d’infortune, se sont faites happer par la faucheuse.

On ne peut tout de même pas clôturer cette journée sans s’attarder sur la performance de la p’tite Davis qui d’un nouveau 70 fait jeu égal avec les grandes et pointe en T32.

12 mai, tour 1: Partie du #1 en fin de journée Madelene Sagström signe un sans-faute riche de 9 birdies et s’empare des commandes avec 1 coup d’avance sur Megan Khang partie du #10 et rentrée quelques minutes avant elle. Pauline pointe en T47 (-1) en compagnie d’Atthaya Thitikul et 17 autres candidates. Agathe et Céline en T92 (+1) vont devoir serrer le jeu pour éviter la faucheuse.

Pro-Am du 11 mai:

Un peu d’histoire:

Tournoi créé en 2011 en hommage aux Fondatrices de la LPGA sous le nom de LPGA Founders Cup et disputé au Wildfire Golf Club du JW Marriott Phoenix Resort en Arizona. Le tournoi changea de nom en fonction des Sponsors et en 2020 c’est Volvik qui reprenait le flambeau mais il ne fut pas disputé en raison de la pandémie.

En 2021 Cognizant devenait le sponsor titre, portait l’enveloppe à 3.000.000 $ et installait l’épreuve près de son siège social dans le New Jersey.

La meilleure performance Française est la T11 de Karine Icher en 2018. Karine qui en 8 participations, de 2011 à 2018, comptabilise 7 cuts franchis dont 3 TOP 20.

A propos du Sponsor:

Depuis 2021 le Sponsor principal est Cognizant, un groupe de supports informatiques qui a pour origine l’unité interne de projets informatiques de Dun & Bradstreet Satyam Systems (DBSS). En 1996, Cognizant avait commencé à rechercher des clients externes à l’entreprise mère dans le but de tirer profit de son expertise en développement, maintenance et gestion de systèmes informatiques, répondant ainsi à une demande croissante d’externalisation de cette compétence (BPO concept) par les entreprises.

Dans sa croissance rapide Cognizant avait absorbé des dizaines de ses concurrentes dont 3 en France. Il compte aujourd’hui près de 350.000 employés de par le monde et a son siège à deux pas d’ici à Teaneck.

En 2021, Cognizant était aussi devenu le Sponsor titre de l’écurie de Formule 1 « Aston Martin », une position qu’il partage depuis janvier dernier avec Aramco.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS