14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

BRAVO au champion de France 2022 Charles-Henri QUELIN (70, 69) Championnat de France Paragolf 2022 TROPHEE JEAN-CLAUDE BAVIERE

BRAVO au champion de France 2022 Charles-Henri QUELIN avec deux scores à 70et 69 a encore vaincu le parcours avec brio et retrouve son titre avec panache. Accompagné par une température très douce Charles HENRI Quelin se rèvèle le meilleur français et conduira l’équipe de France avec panache pour les prochaines échéances.Julien Mouchet a remporté la 1re série en net (-1 total)et que la 2e série a été gagnée en brut par Philippe Ferry de Brest-Iroise (38 pts) et en net par Nicolas Grossia de Barthe (73 pts)

AINSI cette grande fête du paragolf hexagonal a aussi permis au capitaine de l’équipe de France, Frédéric Cupillard, de completer ses effectifs pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Ostende, aux Pays-Bas. Aux trois joueurs d’ores et déjà sélectionnés que sont Quélin, Julien Mouchet (Seignosse), et Mathieu Cauneau (Stade Français) – absent ce week-end, viendra s’ajouter un quatrième qui sera annoncé en début de semaine par la DTN.

Sans oublier les femmes ou meilleur score a été réalisé par Karine Boucher de Saint-Omer (65 net en stableford) et que Julien Mouchet a remporté la 1re série en net (-1 total).Il est aussi à signaler que la 2e série a été gagnée en brut par Philippe Ferry de Brest-Iroise (38 pts) et en net par Nicolas Grossia de Barthe (73 pts)





Hélène Mora, Directrice de l’Île d’Or.
Frédéric Delaunay, Vice-Président de la Ligue des Pays de la Loire, commission Sportive de la Ligue.
Olivier Mayras, Président de l’Association Sportive.
Gilles Berruet, Commission Para-Golf de la Ligue de Golf des Pays de la Loire.

Il est 0 noter que le staff technique de la ligue Pays de la LOIRE et le staff DU GOLF DE L’ile d’Or sont eux aussi à l’honneur avec une réussite parfaite de l’évènement. BRAVO.

Ce Championnat de Fance – Trophée Jean-Claude BAVIERE, en hommage au 1er président de la Commission Paragolf fédérale est joué cette année au golf de Nantes l’Ile d’Or.

C’est l’épreuve phare de cette année en France regroupe 42 joueurs venus de métropole et d’outre-mer dont 2 femmes et 3 joueurs en paragolfer (fauteuil électrique permettant le jeu aux personnes à mobilité réduite).

AURELIEN LACOUR

RESULTATS Championnat de France Paragolf 2022

La commission de FFG avec Aurélien LACOUR ET Julien MOUCHET qui gèrent ces manifestations pour des joueurs d’une volonté de fer et un moral d’acier constituera l’équipe de France pour représenter notre Federation et notre pays avec comme à chaque édition des performances extraordinaires.

Julien MOUCHET

Liste des INSCRITS

Liste des départs

Les joueurs sont répartis en 2 séries d’index. La 1ere série jusqu’à 18,4 en stroke play et la 2e série entre 18,5 et 36 en stableford.

Le meilleur joueur en stroke play sera déclaré Champion de France Paragolf 2022. La meilleure joueuse féminine recevra le 1er prix Féminin, tout comme le meilleur joueur en paragolfer.

A noter la présence de M. Charles-Henri QUELIN (Saint Nom la Breteche), sextuple vainqueur en en 2010,12,17,17,19,21 ainsi que M. Vincent Helly (Moliets), champion de France en 2020.

Le soleil étant présent, gageons qu’il en soit de même pour les birdies !

GOLF DE L’ILE D’OR

Créé en 1988 sur une des merveilleuses îles de la Loire cette pépite vaut le détour pour découvrir son histoire.

Après avoir passé le pont de bois par La Varenne, le golf île d’Or – Nantes vous offre 2 parcours dans un cadre unique, un 18 trous par 72 de 6292 mètres et un compact 9 trous par 27 de 1217 mètres. Sur un terrain sablonneux ainsi jouable toute l’année avec un espace d’entraînement de qualité . Le restaurant accueille les golfeurs après leurs parcours pour se régaler de la cuisine de notre chef Restaurateur

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS