14.4 C
Toulouse
samedi 28 mai 2022
spot_img

Dernières news

12-14 mai – LET – Aramco Team Series – Bangkok

 Thai Country Club, dotation de 500.000 $

On y retrouve Anne-Lise Caudal, Manon Gidali, Emma Grechi, Charlotte Liautier, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora et Agathe Sauzon.

Leaderboard >>>

14 mai, au final: Manon De Roe, la native de Schilde (à 2 pas d’Anvers) remporte le titre en individuel. Alors que l’équipe Whitney composée de Whitney Hillier, Chonlada Chayanun, Krista Bakker et de l’Amateur Pattanan Amatanon avait décoché le titre par équipe en s’imposant avec 3 coups d’avance sur l’équipe de Magdalena Simmermacher où évoluait Charlotte Liautier.

13 mai, tour 2: Patty Tavatanakit est toujours à la barre (-9), Manon De Roe et Felicity Johnson sur ses talons à 2 coups. Charlotte Liautier en T14 (6″); Agathe Sauzon en T23 (-1); Anne-Lise Caudal, Manon Gidali, Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora en T39 (+3); Anaïs Meyssonnier T49 (+4). 18 joueuses s’arrêtent là, dont la Suédoise Lina Boqvist qui dévisse de 53 étages.

12 mai, tour 1: La native de Bangkok, Patty Tavatanakit ouvre la marche (-6), Ana Peláez Triviño, toute auréolée de sa victoire à Madrid, accrochée à son sac (-5). Anne-Lise Caudal, Charlotte Liautier, Anaïs Meyssonnier et Agathe Sauzon pointent en T21 (-1), Anne-Charlotte Mora en T36 (+1), Manon Gidali T51 (+3) et Emma Grechi T70 (+5).

Un peu d’histoire:

Ce programme fut la première série d’événements en équipe de ce genre sur un Tour professionnel. Les épreuves se déroulent sur plusieurs continents.

Tout commença en 2020 en tant que Saoudi Team International, un tournoi disputé au Royal Greens Golf & Country Club de King Abdulah Economic City en Arabie Saoudite.

En 2021 il s’élargissait, devenait l’Aramco Series qui comprenait 4 tournois qui se disputèrent en Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

Cette année, 5 épreuves sont au calendrier, une deuxième ayant été ajoutée sur le Continent asiatique, celle-ci en Thaïlande, puis comme l’année dernière celles d’Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

A propos de la formule

En utilisant un système de draft unique, les Capitaines d’équipe choisiront un coéquipier professionnel, s’en verront attribuer un autre par tirage au sort, avant que l’effectif ne soit complété par un amateur. En plus de concourir pour le trophée par équipe, les professionnels se disputeront également un titre individuel, avec attribution de points de classement Rolex Ranking, Solheim Cup et l’épreuve est prise en compte dans la Race to Costa del Sol.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS