14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

10-12 nov – LET – ARAMCO TEAM SERIES – Djeddah – Réglements de comptes en playoffs – Lucie aux portes du TOP10!

Royal Greens Golf & Country Club, King Abdullah Economic City, Arabie saoudite

Leaderboard Pros >>>

Leaderboard équipes >>>

12 nov, au final: Playoffs dans toutes les formules, hier soir les équipes Garcia et Wolf n’avaient pu se départager et il a fallut en venir au playoff, mais seulement cet après-midi à l’issue de simples qui eux aussi ont dû en arriver là, car dans le dernier tour, l’adolescente allemande de 16 ans Chiara Noja avait produit un 65 pour rejoindre Charley Hull aux commandes. Un playoff où l’Allemande allait estourbir l’Anglaise en enquillant un birdie au second trou.

La journée allait se terminer par le playoff de départage des équipes Wolf et Garcia qui allait se solder par la victoire de cette dernière dès le premier trou.

Les Françaises terminent les simples comme suit: Lucie T11, Emma T17, Agathe (Laisné) T21, Agathe (Sauzon) T33, Anne-Charlotte T49 et Manon 68ème.

11 nov, tour 2: Deux 65 pour le jour, l’un hisse Charley Hull au sommet (-9), l’autre la tenante du titre Pia Babnik à la deuxième place (-8) qu’elle partage avec Caroline Hedwall et Virginia Elena Carta. Meilleure Française, Lucie Malchirand pointe en T7 (-6); Emma Grechi, Agathe Laisné et Agathe Sauzon en T20 (-3); Anne-Charlotte Mora en T46 (-1); Manon Gidali en T56 (+1). Anaïs Meyssonnier, victime d’un début de retour compliqué, se fait claquer la porte au nez pour un petit point et quitte la compétition en compagnie de 39 candidates dont Anne-Lise Caudal.

Par équipes, les troupes des Capitaines Wolf et Garcia n’ont pu se départager à l’issue des tours conventionnels et terminent à -29, celle d’Emma à -26.

10 nov, tour 1: La nuit a eu raison du premier tour alors qu’il restait une partie sur le #18, sans incidence sur la tête de classement qui est assuré par 5 joueuses dont la Capitaine de l’équipe où évolue Agathe (-5); Lucie suit en T6 (-4), Agathe (Laisné) et Emma en T18 (-2); Agathe (Sauzon), Anaïs et Manon en T49 (Par); Anne-Charlotte T77 (+2) et Anne-Lise 105ème (+6).

08 nov, intro: Parmi les 108 Pros, nous allons retrouver la Slovène tenante du titre en individuel Pia Babnik, les Françaises Anne-Lise Caudal, Manon Gidali, Emma Grechi (que vous pourrez croiser à Palmola où elle est suivie par Koachy Mathiot), Agathe Laisné, Lucie MalchirandAnaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, et Agathe Sauzon. Camille Chevalier est troisième réserve.

Sont également du voyage: les Anglaises Georgia Hall et Charley Hull, la Norvégienne Suzann Pettersen, la Suédoise native de Göteborg Linnea Ström, la Tchèque Klára Spilková.

Par équipes, seule Emma Grechi est Capitaine avec dans son groupe l’Allemande Sophie Witt, l’Indienne Tvesa Malik et l’Amateur Faisal Alireza, un ancien de Texas A&M, chargé des relations humaines chez Aramco. Les autres font équipe comme suit (Capitaine): Anne-Lise Caudal (la Sud-Af Lee-Anne Pace), Manon Gidali (la Galloise Lydia Hall), Agathe Laisné (l’Espagnole Ana Peláez Triviño), Lucie Malchirand (l’Américaine Gabriella Then), Anaïs Meyssonnier (l’Anglaise Georgia Hall), Anne-Charlotte Mora (l’Américaine Lindsey Weaver-Wright) et Agathe Sauzon (l’Aussie Whitney Hillier).

Un peu d’histoire

C’est le format précurseur du LIV saoudien qui suscite tant de controverses dans le monde du golf masculin.

Ce programme fut la première série d’événements en équipe de ce genre sur un Tour professionnel. Les épreuves se déroulent sur plusieurs continents.

Tout commença en 2020 en tant que Saoudi Team International, un tournoi disputé au Royal Greens Golf & Country Club de King Abdulah Economic City en Arabie Saoudite.

En 2021 il s’élargissait, devenait l’Aramco Series qui comprenait 4 tournois qui se disputèrent en Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

Cette année, 5 épreuves étaient au calendrier, une deuxième ayant été ajoutée sur le Continent asiatique, celle de Thaïlande en mai, puis comme l’année dernière celles d’Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

A propos de la formule

En utilisant un système de draft unique, les Capitaines d’équipe choisissent un coéquipier professionnel, s’en voient attribuer un autre par tirage au sort, avant que l’effectif ne soit complété par un amateur. En plus de concourir pour le trophée par équipe, les professionnels se disputent également un titre individuel, avec attribution de points de classement Rolex Rankings, Solheim Cup, l’épreuve est prise en compte dans la Race to Costa del Sol.

A propos du site hôte

Situé dans King Abdullah Economic City sur les bords de la Mer Rouge à une centaine de kilomètres au nord de Djeddah, il a ouvert ses portes en 2017 et est l’oeuvre de European Golf Design Ltd. la boite d’architectes de l’European Tour basée à Sunningdale au sud-ouest de Londres.

Il est géré par Troon Golf L.L.C. le N°1 mondial de la gestion de structures golfiques basé à Scottsdale en Arizona.

Malgré son jeune âge, il a déjà accueilli des épreuves de l’Asian Tour, de l’European Tour, du Ladies European Tour et le mois dernier la 7ème étape des LIV Golf Invitational Series, le nouveau circuit financé par le fond souverain de l’Arabie Saoudite.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS