14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

10-13 nov – Pelican Women’s Championship – Nelly Korda récidive et retrouve son trône sur le toit du Monde… Vidéo!

Pelican Golf Club, Belleair, Floride

Leaderboard >>>

13 novembre, au final: D’un 64, riche de 8 birdies et malgré un bogey au #18 Nelly Korda conserve le titre et retrouvera lors de l’annonce officielle demain la première place au sommet de la hiérarchie mondiale. D’un -14 final, elle coiffe une Lexi Thompson qui avait pourtant viré la mi-parcours en tête, mais une fois de plus va décrocher sur le retour (-13). Allisen Corpuz moins fringante aujourd’hui complète le podium, alors que Maria Fassi et Maja Stark avaient quitté les avant-postes, l’une pour la T7 (-8), l’autre pour la T10 (-7) qu’elle partage avec Matilda Castren et Leona Maguire. Pauline termine T17 (-5) et Céline T62 (+2).

12 novembre, tour 2: Allisen Corpus (la native d’Hawaii, rookie 2022 en finissant T16 des Q-Series, après être sortie de South Carolina, un Master en poche, et qui est toujours la tenante du titre de plus jeune qualifiée à l’U.S. Women’s Amateur (en 2008 à 10 ans, 3 mois et 9 jours)), a pris le pouvoir (-10) devant Maria Fassi, Lexi Thompson et Maja Stark qui arrivait de la T23 (-9). Pauline a filé en T20 (-4), Céline échappe à la faucheuse (Par) en T58 en compagnie de Maude-Aimee LeBlanc, Azahara Muñoz et 10 autres joueuses. Jin Young Ko s’arrête là, Brooke et Cristie étaient « forfait ».

11 novembre, tour 1: Revoilà aux premières loges l’ancienne Razorback de l’Université d’Arkansas (celle qui avait animé avec Jennifer Kupcho l’édition inaugural de l’Augusta National Women’s Amateur), qui forte de 6 birdies et 1 eagle (-8) expédie 5 affamées dont Carlota Ciganda, Hyo Joo Kim et Lexi Thompson à 2 pas. Pauline, auteur d’un retour exemplaire, est à l’affût en T7 (-5). Journée plus compliquée pour Jin Young Ko qui depuis son retour de blessure peine à trouver son rythme (-1) et pour Céline qui, en compagnie d’une bonne trentaine de concurrentes réparties d’un côté et de l’autre, flirte avec la ligne de cut.

11 novembre: Ce matin avant le premier départ, tout le monde s’est immobilisé et observé un moment de recueillement pour honorer les anciens combattants (c’est le « Veterans Day » aux Etats Unis) et se souvenir du jour de l’Armistice de la première guerre mondiale. Il a été procédé à la levée des couleurs et Rachel Smith du Comté de Pinellas a entonné l’hymne américain a cappella.

10 novembre, départs reportés: On le redoutait depuis quelques jours, la tempête tropicale a forcé les organisateurs à reporter les départs et raccourcir le tournoi à 54 trous, la situation est difficile, toute la région est en alerte, les écoles sont fermées et la circulation réduite aux urgences.

09 novembre: la Conférence de presse de la tenante du titre:

08 novembre: 120 joueuses pour cette avant dernière épreuve du calendrier du LPGA Tour 2022 dont la tenante du titre est Nelly Korda, 7 des membres du TOP 10 du Rolex Ranking sont présentes mais pas la nouvelle N°1 mondiale Atthaya Thitikul, par contre Jin Young Ko la N°2 est bien là, peut-être pour récupérer le titre ou plus simplement pour fourbir ses clubs avant la grande échéance de la semaine prochaine à Naples.

Présentes également, Azahara Muñoz invitée des sponsors; Kristen Gillman et Fátima Fernández Cano qui sont sorties des qualifications du lundi; les Françaises Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard et l’Irlandaise Leona Maguire. Céline Herbin en 5ème position sur la liste d’attente.

A propos du parcours

Connu auparavant sous le nom de Bellevue Biltmore Golf Club son tracé original qui datait de 1925 était l’oeuvre de l’Écossais Donald Ross (le père des Pinehurst 1, 2 et 3). Devenu la propriété de la famille Doyle (qui a contribué à de nombreux aménagements municipaux dans cette petite ville de quelques milliers d’habitants où le Parc et la Gymnase portent leur nom) le parcours de golf a été repensé en 2018 par la BWD (Beau Welling) de Greenville en Caroline du Sud (une boite spécialisée dans l’aménagement paysagé en général, et les reprises de parcours de golf en particulier dont une bonne centaine sont opérationnels (comme le 4 de Pinehurst retravaillé en collaboration avec Fazio Golf Course Designers Ltd.) ou en travaux comme le parcours nord du Quinta do Lago à Algarve au Portugal (conduit en collaboration avec l’Irlandais Paul McGinley).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS