07-10 nov – Blue Bay LPGA

Jian Lake Blue Bay Golf Club, Hainan Island, China.

Cinquième édition d’un tournoi doté de $2,100,000 dont la tenante du titre est Shanshan Feng.

Nous y retrouvons avec plaisir nos 2 Céline (Boutier et Herbin), mais aussi la tenante du titre Shanshan Feng, les sœurs Jutanugarn (mais pas les Korda), Azahara Muñoz et Madelene Sagström.

Scores >>>

Tour 4: Gaby Lopez conserve sa longueur d’avance sur Ariya qui après un aller douteux était revenue. Céline Boutier* d’un 66 sans bavure se hisse sur la troisième marche, splendide! Il suffit de consulter la liste des suiveuses pour rester bouche bée et applaudir! On oublierait presque Madelene T15, Aza T26 et notre autre Céline T57.

*C’est son anniversaire le 10 novembre.

Tour 3: D’un trou en 1 au 17, suivi d’un birdie au 18 et l’ex Razorback Gaby Lopez bouscule Ariya, Namdalla et Sung Hyun Park suivent à 1 coup. Si Céline Boutier est seule en 10, elles ne sont pas moins de 14 en T23 dont Aza et Madelene, qu’on attendait pas et qui arrive de la 62ème. Quant à Céline Herbin, elle a glissé en T51.

Tour 2: Dans le vent, Thidapa ne confirme pas (75) et se retrouve en T6 rejointe par Céline Boutier qui arrive de T10. Ariya en profite pour larguer les voiles (68) en laissant 3 prétendantes dont la frangine à 4 longueurs. Chassé croisé entre Céline Herbin qui file en T33 et Azahara Muñoz qui avance en T23. Plus tôt, après un premier tour sans saveur, Sandra Gal, la joueuse de Düsseldorf avait déclaré forfait sans plus d’explications.

Tour 1: Une Thaïlandaise peut en cacher une autre! On attendait Ariya et c’est Thidapa (Suwannapura) qui s’y colle avec un coup d’avance. Une Thaïlande qui loge 5 joueuses dans un Top 5 fort de 9 éléments… Céline Boutier suit en T10 à -1 et Céline Herbin en T23 à +1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *