14.4 C
Toulouse
dimanche 4 décembre 2022
spot_img

Dernières news

07-10 juillet – LET – Estrella Damm Ladies Open – La Navarraise Carlota récidive, Anne-Lise dans le TOP 10!

Presented By Catalunya, Club De Golf Terramar, Sitges, Espagne

126 concurrentes en lice dont les Françaises Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Emma Grechi, Agathe Laisné, Charlotte Liautier, Lucie Malchirand, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin et Agathe Sauzon,

Tenante du titre Maya Stark (voir le C.V. ci-dessous).

Leaderboard >>>

10 juillet, au final: Après 2019, Carlota Ciganda récidive et remporte l’édition 2022 (-16), l’Écossaise Laura Beveridge arrive de la T5 et prend la seconde place, la Suédoise Elin Arvidsson (une joueuse de l’Epson Tour, passée par Texas Tech et installée en Arizona) débarque de la T8 et partage la 3ème place avec Magdalena Simmermacher.

Anne-Lise Caudal termine T8, Emma Grechi T15, Camille Chavalier T20, Agathe Laisné T22, Agathe Sauzon T30, Anne-Charlotte Mora T37 et Charlotte Liautier T54.

09 juillet, Tour 3: Carlota Ciganda toujours en tête (-16) avec 4 coups d’avance sur Maja Stark qui a vu sa compatriote Sofie Bringner la rejoindre d’un 64. Anne-Lise Caudal T8 (-7); Emma Grechi T15 (-4); Camille Chevalier d’un joli 68 remonte en T22 (-3); Agathe Laisné et Agathe Sauzon T35 (Par); Anne-Charlotte Mora T46 (+2) et Charlotte Liautier T52 (+4).

08 juillet, tour 2: Jessica Karlsson décroche et laisse Carlota Ciganda seule en tête (-12) avec 5 coups d’avance sur Maja Stark, Magdalena Simmermacher et Michele Thomson. Anne-Lise Caudal en T6 (-5); Emma Grechi T17 (-3); Agathe Sauzon T21 (-2); Agathe Laisné T28 (-1); Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora T34 (Par); Camille Chevalier T44 (+1); c’est fini pour les autres.

07 juillet, tour 1: La Navarraise Carlota Ciganda et la Suédoise Jessica Karlsson ouvrent la marche (-7) devant un groupe de 6 joueuses dont Anne-Lise Caudal (-4); Emma Grechi suit en T9 (-3); Agathe Laisné T21 (-1); Camille Chevalier et Charlotte Liautier T38 (Par); Anaïs Meyssonnier et Agathe Sauzon T51 (+1); Emie Peronnin et Anne-Charlotte Mora T65 (+2), Lucie Malchirand T96 (+5).

Terramar, de l’origine à nos jours en quelques dates:

En toile de fond, le massif de Garraf.
La Morella, un des points culminants (593 m) du massif de Garraf qui barre l’horizon entre Sitges et Barcelone.

A l’aube du XXème siècle, les promoteurs commencèrent à s’intéresser à cette zone de plage bordée de dunes de sable, de champs et de vignes qui s’étendait au sud-ouest de Barcelone jusqu’à Sitges plus au sud. Dans leurs réflexions, ils s’étaient beaucoup inspirés des zones résidentielles qui fleurissaient sur la Côte d’Azur et du côté de Nice, mais contrairement à ces lieux, les cibles n’étaient pas les Britanniques et les Européens du Continent du nord ou du centre en mal de soleil et de douceur de vivre, mais les habitants de Barcelone et les émigrés ou descendants d’émigrés de retour des Amériques, fortunes faites. Dans ce contexte, Sitges commença à attirer les regards des couches les plus riches de la société barcelonaise. En 1916, l’Hôtel Subur ouvrait ses portes et en 1918, le complexe Maricel était achevé,

En 1919, commencèrent les travaux de la Cité-Jardin de Terramar, un vaste espace de promenade, avec de nombreuses espèces végétales, piqueté de lacs artificiels.

En 1923, l’Autodrome était inauguré sur la commune de Sant Pere de Ribes avec l’Hôtel Terramar Park, qui mettra une dizaine d’années à sortir de terre en raison de divers problèmes financiers. Le projet prévoyait aussi une piste hippique, un terrain de football et une piste d’atterrissage pour avions légers qui seront remplacés par le terrain de golf dont les 9 premiers trous avec des greens en sable furent inaugurés en 1927.

Vue aérienne dans les années 30.

En 1947, l’Hôtel Terramar Park fermera ses portes et le siège du Golf fut tranféré dans une petite construction.

En 1952, les greens en sable du golf étaient remplacés par des greens en herbe.

En 1971, débuteront les travaux d’agrandissement du parcours à 18 trous. Extension qui sera achevée en 1973.

En 1975, un très jeune golfeur était aligné dans le Championnat Professionnel de Catalogne, il s’appelait Severiano Ballesteros.

Seve en 1981.

En 1986, le Clubhouse actuel était inauguré.

En 2005, un 3 trous Pitch & Putt destiné à la formation des jeunes golfeurs voyait le jour.

En 2017, au terme d’un playoff passionnant, l’Anglaise Florentyna Parker remportait le premier Estrella Damm Ladies Open.

En 2018, l’Estrella Damm Ladies Open tombait dans l’escarcelle de la Néerlandaise Anne Van Dam qui dominait de bout en bout.

Carlota.

En 2019, c’était au tour de la Navarraise Carlota Giganda de décrochait le Trophée avec un coup d’avance sur l’Allemande Esther Heinseleit.

En 2020, il n’y eut pas de tournoi en raison de la pandémie de Covid-19 et en 2021 c’était l’exploit de Maja Stark.

A propos de Maja Stark

Cette native de Abbekås en Scanie, qui fêtera ses 23 ans le 10 décembre prochain, est passée Pro à l’été 2021 après 2 années chez les Cowgirls dOklahoma State où elle a croisé Jenna la petite fille de Louise et Karsten Solheim, les fondateurs de PING.

Maja, à ce jour, compte 4 victoires sur le LET dont la dernière le week-end dernier en Allemagne.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS