fbpx
spot_img

Dernières news

06-09 juin – LET – Volvo Car Scandinavian Mixed – Linn Grant récidive, Nastasia Nadaud septième ex-æquo!

Vasatorps GK, Mörarp, Suède

Organisée par le LET et le DP World Tour (anciennement European Tour), c’est un tournoi où les femmes et les hommes se mesurent pour un Trophée unique et le partage de l’enveloppe de 2.000.000 de dollars.

Scores >>>

09 juin, au final: Après 2022, Linn Grant récidive face aux hommes (-17), son compatriote Sebastian Sodenberg a dû se contenter d’une seconde place partagée avec l’Écossais Calum Hill (-16).

Nastasia Nadaud termine T7 en compagnie de Ugo Coussaud.

07 juin, tour 2: Le Suédois Sebastian Sodenberg toujours en tête (-15) alors que le Français Julien Guerrier se rapproche (-11). Première femme, Linn Grant pointe en T4 (-9), première Française et la seule à passer le cut Nastasia Nadaud en T34 (-4).

06 juin, tour 1: Le Suédois Sebastian Sodenberg ouvre la marche (-9), premières féminines la Suédoise Linn Grant et l’Irlandaise Lauren Walsh pointent en T5 (-5), première Française Emma Gréchi suit en T30 (-2).

05 juin, intro: Parmi les joueuses nous allons croiser les Françaises Anne-Lise Caudal, Emma GrechiCéline Herbin, Anne-Charlotte Mora, Nastasia Nadaud, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Sauzon.

Retour sur le passé

11 juin 2023, au final: Au Ullna Golf & Country Club au nord de Stockholm sur les bords du lac du même nom, Dale Whitnell (l’Anglais de Colchester, 34 ans à l’époque) décrochait sa première victoire sur le DP World Tour avec 3 coups d’avance sur l’Américain natif du Zimbabwe Sean Crocker qui avait su réagir de belle manière après son premier tour compliqué. Première féminine, Anne Van Dam partageait la troisième place. Dale Whitnell succédait à Linn Grant qui en 2022  était devenue la première femme victorieuse d’une épreuve du DP World Tour.

spot_img

A propos du Club hôte

Pour cette édition 2024 nous quittons la région de Stockholm pour mettre le cap au sud-ouest et nous poser en Scanie sur le Vasatorps GK, à seulement quelques kilomètres à l’est de Helsingborg et pas très loin du Allerum GK où nous étions la semaine dernière.

Le Vasatorps avait été créé en Janvier 1973 à l’initiative de Ulf Widerström alors patron de la Skanska (une multinationale suédoise qui avait fait ses débuts à la fin du XIXe siècle dans la fabrication du béton avant de se diversifier dans tous les secteurs de construction d’infrastructures tels que routes, centrales électriques, immeubles en tous genres). Les terrains choisis étaient propriété pour partie de la Skansa et pour le complément de la Göran Bengtsson Byggnads AB une autre entreprise de construction (originaire de Råå qui avait transféré son siège social à Helsingborg en 1946) aujourd’hui disparue.

Les 9 premiers trous furent étendus à 18 dès 1974, l’ensemble prenant le nom de Old Course.

En 2008, un second parcours de 18 trous, le Tounament Course, voyait le jour.

En 2013, le Old Course était revu, corrigé et rouvert sous le nom de Classic Course et dans le même temps deux nouveaux parcours de 9 trous, les Allébanan et Västra 9:an courses venaient compléter l’offre, faisant du Vasatorps GK une des destinations golfiques les plus prisées de Suède.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS