lun. Mai 27th, 2019

05-07 avril – Letas – Terre Blanche Ladies Open

Golf de Terre Blanche, Tourrettes, France

Le Letas débute sa saison avec la quatrième édition de ce tournoi doté de 40000€ (~45000$) dont la tenante du titre est Marita Engzelius qui en 2018 l’emportait dans une réunion écourtée à cause des vents violents.

Nul ne sait si la Norvégienne qui relève de blessures et souffre d’un déficit de préparation est réellement en mesure de défendre ce titre.

Résultats >>>

Au final:

Sarah Schober va se défaire de Hayley Davis en playoff, Jade Schaeffer termine T4; TOP 10 pour Mathilde Claisse (a), Agathe Sauzon et Valentine Derrey. Lisa Maguire termine T41, ce qui ne la rapproche pas de sa sœur jumelle qui dans le même temps décrocher une victoire sur le Symetra.

Tour 2:

Une journée où le vent et la pluie se sont invités rendant les choses compliquées. Malgré tout Hayley Davis conserve les commandes talonnée par Valentine Derrey, l’Autrichienne Sarah Schober et la Finlandaise Tiia Koivisto. Mathilde Claisse, première amateur, pointe en T5. Emilie Piquot a dévissé en T41.

Au crépuscule de cette rude journée, on dénombre 15 Françaises, étalées dans la rosée du soir, victimes de la faucheuse.

Valentine Derrey
Val Derrey

Tour 1

Hayley Davis, d’un 64, 8 au-dessous, nouveau record du parcours, ouvre la marche. Elle précède Emilie Piquot de 2 longueurs, Piti Martinez et Valentine Derrey partageant la troisième place. La tenante du titre Marita Engzelius rôde aux portes du TOP 10.

Hayley Davis

Participantes:

On compte 36 Françaises parmi les 120 engagées dont 11 amateurs, aussi vu le nombre vous comprendrez qu’il est plus facile d’attendre les premiers faits marquants avant d’être nominatif.

On gardera un œil sur l’Irlandaise Lisa Maguire, bien qu’elle soit pour l’instant en net retrait par rapport à Leona sa sœur jumelle car cette situation pourrait très vite se niveler.

Résultat de recherche d'images pour "lisa maguire photos"
Leona (gauche) et Lisa (droite)

E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image