14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

04-08 août – FFGolf – Championnat de France Messieurs

Golf d’Omaha Beach, Port-En-Bessin-Huppain en Normandie.

Les qualifications en strokeplay sont récompensées par la Coupe Ganay et le Champion de France par le Trophée Jacques Leglise.

133 joueurs au départ, William Alexander (Palmola) était forfait.

Leaderboard >>>

08 août: Hugo Le Goff (PCC), Champion de France à 13 ans! Dans une partie disputée, où les protagonistes se rendaient coup pour coup, sans grand écart jusqu’au 24e, Maxime Giboudot (Val de Sorne) allait alors prendre 2 longueurs d’avance, avant que Hugo ne revienne au 30e et ne s’échappe pour en finir au 34e, 3&2.

Hugo Le Goff.

07 août, 1/2: Hugo Le Goff (PCC) vainqueur de Sacha Brendle (Kempferhof) 3&2 et Maxime Giboudot (Val de Sorne) qui est venu à bout de Nathan Trey (Biarritz) 1up s’affronteront demain pour le titre et une place sur le socle du Trophée.

07 août, 1/4: Hugo Le Goff (PCC), Sacha Brendle (Kempferhof), Nathan Trey (Biarritz) et Maxime Giboudot (Val de Sorne) avancent en 1/2.

06 août, 1/8e: Hugo Le Goff (PCC), Hugo Saurel (Nantes Vigneux), Sacha Brendle (Kempferhof), Maxence Mugnier (St. Cloud), Claude Churchward (Albret), Adam Bresnu (Stade Français), Maxime Giboudot (Val de Sorne) et Nathan Trey (Biarritz) avancent en 1/4.

06 août, 1/16e: Le vainqueur de la Ganay s’incline 2 et 1 face à Antoine Lemée (Rennes St. Jacques), un des rescapés des playoffs en mort subite des qualifications. Lemée avance en 1/8e en compagnie de Hugo Le Goff (PCC), Antoine Pelissier (Manville), Hugo Saurel (Nantes Vigneux), Antoine Bachelier (RCF La Boulie), Sacha Brendle (Kempferhof), Maxence Mugnier (St. Cloud), Quentin Tiberi (Terre Blanche), Nathan Trey (Biarritz), Nathan Legendre (Coutainville), Julien Texier (Stade Français), Claude Churchward (Albret), Adam Bresnu (Stade Français), Maxime Mathey (Cely), Pierre Gulino (Seignosse) et Maxime Giboudot (Val de Sorne).

05 août, qual tour 2: Charles Larcelet (Amiens) remporte la Ganay, Nathan Trey (Biarritz), Arthur Couilleau (St. Nom) et Antoine Lemée (Rennes St. Jacques) tirent leur épingle du jeu dans le guêpier à 9 où ils se frittaient pour le gain des 3 dernières places qualificatives. Il n’y aura pas de représentant de l’Occitanie dans cette course au titre.

Charles Larcelet en 2019, photo Alexis Orloff.

04 août, qual tour 1: Trois hommes en tête (-3), Rafael Bobo-Lloret (Marseille-La-Salette), Claude Churchward (Albret) et Andoni Etchenique (Chantaco) qui précèdent Hugo Saurel (Nantes-Vigneux) d’une longueur. l’actuel N°4 Français à l’EGR, Martin Couvra (Terre Blanche) pointe en T21 à 5 coups des leaders.

Un peu d’histoire:

Dans les années 60, sur cette falaise qui domine Port-En-Bessin, était une ferme laitière, propriété des Dupont. Lorsqu’il cessa son activité dans les années 80, Guy, avec sa femme et ses enfants, décida d’en faire un Golf. Le premier 9 trous vit le jour en 1986 sous la houlette de l’architecte Yves Bureau. Puis vinrent les parcours de la Mer et du Bocage. Aujourd’hui, le complexe compte 2 parcours de 18 trous sur un espace de 120 hectares.

En souvenir des Américains qui débarquèrent sur cette côte en 1944, chaque trou porte le nom d’un vétéran Américain où d’une bataille.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS