14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

04/07aout Callum Shinkwin reporte le DPWORLD TOUR Cazoo Open supported by Gareth Bale

Le joueur de 29 ans a réalisé six birdies et cinq bogeys dimanche pour atteindre 12 sous le par et poursuivre son histoire d’amour avec le Celtic Manor Resort, où il a terminé premier, quatrième et huitième lors de ses trois dernières visites.

Les supporters locaux s’attendaient peut-être à voir se développer un match entre le leader de la nuit, Shinkwin, et Julien Guerrier, séparés d’un coup en début de journée.

Mais après un début de partie tendu où Guerrier a été mené de deux coups au premier trou avant de revenir à hauteur grâce à un swing de deux coups au deuxième, Shinkwin s’est éloigné de son rival, se retrouvant avec six coups d’avance après six trous.

Les deux hommes ont affiché des numéros différents à chacun des 11 premiers trous, ce qui a donné lieu à de petits rebondissements au fur et à mesure que le tour avançait, mais Shinkwin n’a jamais relâché son avance, malgré une charge tardive de l’Écossais Connor Syme qui a fait monter la pression.

Shinkwin a signé un 70 final pour ajouter confortablement un deuxième titre à celui de l’Aphrodite Hills Cyprus Open qu’il a remporté en 2020.

Syme a terminé seul en deuxième position sur huit sous grâce à un 68 qui contenait un eagle, trois birdies et deux bogeys, tandis que Guerrier était dans le grand groupe à égalité pour la troisième place sur cinq sous.

Shinkwin a commencé la journée avec un coup d’avance sur son partenaire Guerrier et a vu son avantage augmenter de deux coups après que le Français ait commencé son tour par un bogey, tandis que Shinkwin a fait le par.

Un bridge au deuxième tour a permis à Guerrier de rejoindre Shinkwin au sommet, à dix sous, lorsqu’il a réussi son putt de birdie de5 mètres et que l’Anglais a concédé un bogey.

Mais alors que Guerrier a fait un bogey sur chacun des trois trous suivants, Shinkwin a enchaîné une série de gains aux quatrième, cinquième et sixième trous pour prendre une avance de six coups.

Le premier de ces birdies a été réalisé grâce à un putt de 17 pieds sur le quatrième green, tandis qu’il a fait un trou d’environ sept pieds sur le suivant.

Shinkwin a ensuite envoyé son approche au sixième trou à six pieds, avant d’envoyer son putt en toute confiance, ce qui lui a permis de passer à 13 sous la barre.

Deux bogeys consécutifs ont suivi pour Shinkwin au septième et au huitième, mais Guerrier n’a pas été en mesure de capitaliser en faisant le par au sixième, septième, huitième et neuvième.

Shinkwin a rebondi en réalisant un birdie à 12 pieds sur le neuvième pour se diriger vers le retour avec une avance de cinq coups.

Il a trouvé le bunker au dixième trou mais a réussi à sauver le par pour éviter, alors que Guerrier a converti son putt de birdie de 12 pieds à cet endroit pour réduire l’écart à quatre.

Shinkwin est revenu à 13 sous la normale grâce à un birdie au 11e par cinq, après avoir envoyé son énorme putt d’aigle à cinq pieds.

Et comme Guerrier n’a réussi qu’un par au même trou, Shinkwin a porté son avance à cinq coups une fois de plus.

Shinkwin a sauvé le par de six pieds au 12e mais a fait un bogey au suivant pour revenir à 12 sous, et quand Guerrier a trouvé de l’eau au 13e pour perdre deux coups, le plus proche adversaire de Shinkwin est devenu Paul Waring, qui était à cinq coups.

Un bogey pour Waring au 15e signifie que Shinkwin a six points d’avance avec quatre trous à jouer et il a gardé le pied sur l’accélérateur, faisant deux putts pour un birdie sur le 15e.

Shinkwin a fait un bogey au 16e et Syme a réussi son deuxième birdie successif pour réduire l’écart à quatre avec deux trous à jouer.

Mais le leader a réalisé un par courageux au 17e pour éviter un autre écart de deux coups et atteindre le dernier trou avec trois points d’avance sur Syme, qui a réalisé un birdie à l’avant-dernier trou.

Un par final pour Shinkwin lui a permis de célébrer son deuxième titre avec ses proches sur le green.

Shinkwin a déclaré : « Je me sens très bien, même si j’avais quelques coups d’avance au début du dernier neuf, ce n’est pas facile, surtout quand Connor a attaqué.

« Il y avait encore beaucoup de pression et même sur le dernier trou, ce n’est pas un trou facile, beaucoup de gens y ont fait un numéro élevé même s’ils ont touché le fairway.

Rendez vous au Pays de GALLES dans le plus beau et connu RESORT du pays pour cette étape du DPWORLD TOUR. LE CHAMP DES JOUEURS est très interessant avec en vue les points pour préparer la future RYDER CUP. Seulement 10 français inscrits cette semaine et l’absence de V.PEREZ,A.ROZNER, LANGASQUE mais la présence du vainqueur de la semaine dernière CROCKER Sean.

RESULTATS Cazoo Open supported by Gareth Bale

The Celtic Manor Resort à City of Newport

Lieu d’accueil de la Ryder Cup 2010 et du sommet de l’OTAN 2014, le Celtic Manor Resort cinq étoiles est situé sur plus de 2 000 hectares de parc panoramique, aux portes du pays de Galles.

Avec ses trois hôtels – un complexe hôtelier de luxe de 330 chambres, le Manoir historique du XIXe siècle de 70 chambres et le Coldra Court de 148 chambres – son grand centre de congrès, ses deux spas, ses deux clubs de santé, sa pêche, son golf d’aventure, son parcours de cordes dans les arbres, ses courts de tennis, son VTT et ses sentiers de randonnée, le Celtic Manor Resort offre une expérience complète aux voyageurs d’affaires, de loisirs et de golf.

Un choix de huit restaurants comprend Steak on Six, Cen avec le finaliste de MasterChef Larkin Cen, et le Newbridge on Usk, une auberge de campagne séparée avec six chambres.

En 2014, le complexe a ouvert les Hunter Lodges pour offrir une option de restauration indépendante luxueuse.

Le complexe a été élu meilleur hôtel du Royaume-Uni lors des Meetings and Incentive Travel Awards (M&IT) en 2017, pour la sixième fois en sept ans, et a été nommé site sportif de l’année au Royaume-Uni et complexe de golf de l’année en Europe en 2011.

Le resort offre le défi de trois parcours de golf de championnat de 18 trous, dont le parcours Twenty Ten, le premier parcours de l’histoire à avoir été conçu et construit spécifiquement pour accueillir la Ryder Cup.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS