lun. Mai 27th, 2019

03 08 JUILLET ARNOLD PALMER CUP Evian Resort Golf Club

Imposante compétition entre les Universitaires Americains et leurs homologues internationaux organisé par l’Evian Resort Golf club.  

Les stars de demain réunies du 6 au 8 juillet à Évian pour la Arnold Palmer Cup

L’Evian Resort Golf Club, hôte de The Evian Championship, accueillera du 6 au 8 juillet 2018 la 22e édition de l’Arnold Palmer Cup opposant les meilleurs joueurs universitaires américains à leurs homologues européens. Une première à plus d’un titre.

Fondé par feu Arnold Palmer en 1997, l’Arnold Palmer Cup, disputé sur un format Ryder Cup tous les ans, fêtera deux premières à l’occasion de sa venue en France sur le parcours du Évian Resort Golf Club. Elle sera la première de l’histoire à se dérouler en Europe continentale et à se disputer au format mixte faisant ainsi entrer les dames dans la compétition !

« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir un événement aussi prestigieux que l’Arnold Palmer Cup, pour ce nom qui restera l’un des plus grands joueurs de notre sport et pour la chance offerte aux meilleurs joueurs universitaires américains et internationaux », a déclaré Franck Riboud, président de Danone et de The Evian Championship.

« Cette compétition résonne avec la politique prônée par l’Évian Resort et The Evian Championship de donner aux plus jeunes joueurs l’opportunité de vivre un Majeur comme partie intégrante de leur processus d’apprentissage et nous sommes heureux de les aider dans cette voie », complète-t-il.

Depuis sa création, 101 participants ont obtenu des cartes sur les circuits américain et européen, 22 ont disputé soit la Ryder Cup soit la Presidents Cup et 47 cumulent 172 victoires sur les circuits. Dans l’historique des confrontations (l’Europe continentale étant ajoutée à la Grande-Bretagne et l’Irlande à partir de 2003), les États-Unis mènent 10 à 9 pour un seul match nul.

 

R E S U L T A T S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image