14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

03-06 mar – LPGA – HSBC Women’s World Championship

Sentosa Golf Club, Tanjong Course, Singapour

Leaderboard >>>

06 mars: Victoire de Jin Young Ko qui d’un -4 sur le retour rétabli la hiérarchie, mais quel final! Atthaya Thitikul et Jeong Eun Lee6 avaient viré l’aller en tête, mais sur le retour Minjee Lee (-6 sur le retour), In Gee Chun et Jin Young Ko allaient leur passer sous le nez, cette dernière s’imposant comme on l’a vu. La surprise du premier tour, d’un sans faute orné de 6 birdies réintègre le TOP 10, alors que Perrine achève sa course en T13 et Céline en T35. Quant à Yealimi, qu’on n’a pas revu aux avant-postes, elle termine en T17.

05 mars, tour 3: Troisième temps d’une valse où In Gee Chun arrive de la 6ème pour prendre les rênes de l’attelage devant Jeongeun Lee6 et Jin Young Ko. Les Françaises améliorent leurs positions, Perrine en T15 et Céline en T27. Quant à notre héroïne californienne d’hier, après un aller maîtrisé mais sans coup d’éclat elle va se prendre 2 bogeys en début de retour qui vont calmer ses ardeurs et bien qu’elle reste en T10, c’est désormais 6 coups qui la séparent du trône.

In Gee Chun

04 mars, tour 2: Il semble que le fait de partager la dernière partie ait mis un peu de pression entre Patty et deux de ses dauphines d’hier, toujours est-il qu’elles quittent le devant de la scène, la Thaïlandaise faisant la plus mauvaise opération avec une carte de 74 qui l’expédie en T21. Du coup, Jin Young Ko et Amy Yang en profitent pour prendre le pouvoir avec Atthaya Thitikul, Brooke Henderson et Meghan Khang accrochées à leurs sacs. Mais attention, tout n’est pas fini, vous n’êtes pas sans avoir remarqué le bond de 47 places réalisé par la Californienne Yealimi Noh (voici ce que l’on écrivait sur elle fin 2019) qui s’est mise à l’affût à 3 coups des leaders. Côté Françaises, en signant des cartes dans le Par, Perrine et Céline glissent en T26 et T43 respectivement.

Noh, à l’Evian Championship en 2021.

03 mars, tour 1: Perrine Delacour (-2) pointe en T19 d’un premier tour où Patty Tavatanakit ouvre la marche en ayant signé un sans faute orné de 5 birdies (67, -5) sans pour autant avoir réussi à se débarrasser des trois furies qui lui collent au train: Danielle Kang, Inbee Park et A Lim Kim (la rookie LPGA 2021 qui surprit tout le monde en remportant l’US Women’s Open en décembre 2020). Céline Boutier a rendu une carte dans le Par et est T37.

Patty Tavatanakit, 22 ans, N°13 mondial, passée Pro en 2020 après 2 années chez les Bruins.

23 février: C’est un tournoi qui vit le jour en 2008. Il était joué sur le Garden Course du Tanah Merah Country Club dans l’est de Singapour, à côté de l’aéroport de Singapour Changi, jusqu’en 2012, puis à partir de 2013 au Sentosa Golf Club sur l’île de Sentosa (sur le parcours Serapong de 2013 à 2016, puis sur le Tanjong depuis 2017).

Le tournoi n’eut pas lieu en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. En 2021 le dernier jour, Hyo Joo Kim (« Big Eyes ») avec 8 birdies, 0 faute, débarquait du diable vauvert, doublait des prétendantes sidérées et voyait Hannah Green s’incliner de 2 bogeys sur les deux derniers trous et se contenter de la seconde place.

Cette année il manque pas mal d’Américaines dont du TOP 10 du ranking mondial Nelly Korda (N°2) et Lexi Thompson (N°10), dans un champ de joueuses réduit, puisque comme le veut la pratique en Asie, les tournois se jouent sans cut. Côté Françaises nous y croiserons Céline Boutier et Perrine Delacour.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS