14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

03/06 fev Victoire de Nicolai Hojgaard au DPWORLD TOUR Ras al Khaimah Championship

Merci DP World tour pour ces videos

R E S U L T A TS Ras al Khaimah Championship

La résistance de Højgaard, leader du jour, a été mise à rude épreuve lorsqu’il a trébuché dans le virage et a vu son avance de cinq coups s’envoler avant de se retrouver à deux coups de Smith sur le neuf de retour.

Mais il a fait preuve d’une détermination exceptionnelle sur les derniers trous, rebondissant avec un birdie au 13e avant de réaliser un eagle exceptionnel au suivant pour s’ouvrir une avance de deux coups.

Et à partir de là, il a pu s’envoler vers la victoire, ajoutant deux autres birdies sur le chemin du retour pour signer un 68 final et terminer la semaine avec 24 sous le par.

Il a maintenant deux couronnes du DP World Tour à son nom, après le triomphe de l’Open d’Italie de DS Automobiles l’année dernière, et n’est qu’à une victoire de son frère jumeau Rasmus.

Smith, qui avait commencé la journée avec six coups de retard sur le leader, a terminé seul en deuxième position avec 20 sous le par, trois devant Li Haotong, Lukas Nemecz, Matthieu Pavon et Adrian Otaegui, à égalité pour la troisième place. Avec un score de 63 sans bogey, Li a égalé le record du parcours de l’Al Hamra Golf Club.

Højgaard semblait se diriger vers la victoire au début de la quatrième journée après avoir porté son avance de trois à cinq coups grâce à un eagle au long troisième trou, qui était à deux doigts de devenir un albatros.

Mais lorsque le Danois a commencé à faiblir, avec un double bogey au neuvième coup réduisant son avance à un coup au tournant, Smith a trouvé sa meilleure forme et a pris la tête du classement.

Alors que Smith enchaînait un triplé de gains aux 12e, 13e et 14e pour porter son total d’oiselets à sept, Højgaard perdait un autre coup au 12e après que son coup de départ ait atterri dans la zone de pénalité au bord de l’eau.

Cela a donné à Smith, qui était trois groupes devant Højgaard, une avance de deux coups à 21 sous, mais l’Anglais a concédé son premier bogey de la journée au 15e après que son putt de par de 21 pieds ait évité le trou de justesse.

Et Højgaard a réussi son birdie putt au 13e pour revenir à 20 sous, ce qui lui a permis de reprendre une partie de la tête, avec deux par cinq à venir.

Højgaard a repris le contrôle de la situation après avoir réussi le coup de la semaine sur le par cinq du 14e trou, envoyant son deuxième coup depuis une zone de déchets à moins de trois mètres, avant d’envoyer son eagle pour passer à 22 sous la normale et prendre une avance de deux coups.

Smith ne parvenant pas à combler l’écart aux 17e et 18e trous, Højgaard n’a fait qu’accroître son avance grâce à des birdies sur les deux derniers trous.

Champ des joueurs présents

Al Hamra Golf Club

Le parcours de championnat par 72 de l’Al Hamra Golf Club se prête parfaitement à tous les niveaux de golfeurs, offrant aux novices ou aux joueurs les plus accomplis un défi agréable et intéressant.

À l’origine, il était prévu de construire le terrain sur les salines bordant le bord de l’eau mais quelque cinq millions de mètres cubes de sable combinés à un façonnage expert ont permis de créer de légers changements d’élévation à mesure que le terrain se déplace autour des lagons, s’élevant et s’abaissant de plus un à plus huit mètres.

Ce parcours de dix-huit trous conçu par Peter Harradine serpente autour de quatre lagunes d’eau libre reliées entre elles et se fondant parfaitement dans l’eau du golfe Persique. Comme c’est le cas pour de nombreux parcours traditionnels le premier neuf trou d’une longueur de 3 578 mètres s’éloigne du Clubhouse tandis que le deuxième neuf trou d’une longueur de 3 747 mètres, revient au Clubhouse en contournant la lagune. Le résultat est un magnifique parcours de golf de championnat Par 72 mesurant 7 325 yards sur toute sa longueur et conçu avec cinq départs différents pour chaque trou.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS