14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

02 04 septembre victoire et émotion de Dustin Johnson au LIV Golf BOSTON

BOLTON, Mass. – En plus de célébrer la troisième victoire consécutive de son équipe, le capitaine du 4 Aces GC, Dustin Johnson, a également soulevé le trophée individuel du LIV Golf pour la première fois, grâce à son long putt d’aigle pour remporter un playoff à trois au LIV Golf Invitational Boston dimanche.

Le putt d’eagle de 16 mètres de Dustin Johnson sur le premier trou du playoff lui a donné la victoire sur Anirban Lahiri et Joaquin Niemann, deux des six joueurs faisant leurs débuts au LIV Golf cette semaine à The International. Les trois joueurs ont terminé le règlement à 15 sous. Le playoff était le premier dans la compétition individuelle ou par équipe de cette saison inaugurale.

L’ancien numéro un mondial a eu des chances de remporter les précédents événements du LIV Golf – il a terminé dans le top 5 lors des deux derniers événements et jouait dans le groupe final pour le troisième tournoi consécutif. Il était heureux de pouvoir enfin faire le travail individuellement à Boston tout en se plaçant en tête du classement des points individuels de la saison.

« Je voulais enfin remporter ma première victoire ici », a déclaré Johnson, qui a gagné 4 millions de dollars pour sa victoire individuelle et 750 000 dollars supplémentaires pour sa part du prix par équipe de 3 millions de dollars. « J’ai l’impression d’avoir eu de bonnes chances de gagner chaque semaine, mais je n’ai pas joué aussi bien que je l’aurais voulu le dimanche. Mais j’ai vraiment bien joué aujourd’hui. »

Le putt gagnant de Johnson avait beaucoup de vitesse, et aurait roulé plusieurs mètres au-delà du trou s’il n’avait pas rebondi au fond du trou. Lahiri était en position de faire un birdie, tandis que Niemann avait déjà fait le par.

« J’ai eu l’impression que nous avions une très bonne lecture de la balle », a déclaré Johnson. J’ai peut-être frappé un peu plus fort que je ne le voulais, mais dès que j’ai frappé, je me suis dit « whoa », et puis c’était sur une bonne ligne, et je me suis dit « frappe le trou, frappe le trou, frappe le trou », et c’est rentré d’une manière ou d’une autre. Je pense que le trou est indenté, c’est sûr ».

Le score final de Johnson de 5-under 65 a été l’un des trois scores de comptage du 4 Aces GC, avec le 66 de Patrick Reed et le 69 de Talor Gooch.

Après avoir remporté les deux précédentes compétitions par équipe du LIV Golf par un total de 15 coups, la course par équipe de dimanche a été beaucoup plus serrée, 4 Aces GC (32 sous) l’emportant par deux coups sur Crushers GC, tandis que Majesticks GC a remporté une lutte serrée pour la troisième place devant Iron Heads GC et Torque GC.

À un moment donné, 4 Aces GC était à cinq coups de la tête. Mais tout comme lors de leur précédente victoire à Bedminster, ils ont rapidement fermé la marche. « Je pense que c’est ce qui est si impressionnant à propos de notre équipe, c’est qu’il semble que chaque semaine, nous semblons fermer », a déclaré Reed. « Même s’il s’agit d’un match dans la mauvaise direction, nous parvenons à le conclure et à avancer vers la fin. Cela montre à quel point il est important pour nous de sortir et de bien jouer. »

Lahiri, qui joue pour Crushers GC, a joué un 64 en 6 coups. Lahiri a eu l’occasion d’atteindre les 16 sous grâce à un deuxième coup brillant sur le 18e trou par-5, mais son putt d’aigle est resté en dehors.

« Je savais que je devais entrer en force, à la fois pour essayer de me battre et pour l’équipe », a déclaré Lahiri. « C’était vraiment agréable de se concentrer sur les neuf derniers trous et de jouer du golf. Je suis vraiment fier des coups que j’ai frappés. Un peu de malchance, mais c’est parfois comme ça. »

Niemann, le Chilien de 23 ans classé 19e mondial, a joué 66 alors qu’il jouait avec Johnson et Gooch dans le dernier groupe. Il a subi son seul bogey du tour au 14e par-4, le trou le plus difficile de la semaine. Lors du playoff, son drive errant l’a forcé à s’allonger, et il n’a pas pu convertir un long putt pour le birdie.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu », a déclaré Niemann. « J’ai fait quelques bons putts à la fin, mais ils ne sont pas entrés. C’est comme ça. Je pense que cela me rapportera un jour ».

Deux grands noms n’ont pas réussi à se qualifier pour le playoff à 14 sous.

L’ancien numéro un mondial Lee Westwood a réalisé le tour le plus bas des quatre premiers événements avec un 8-under 62, mais a fait deux bogeys sur ses trois derniers trous et a terminé à 14 under. « C’est une façon écoeurante de terminer, mais j’ai bien joué toute la journée », a déclaré le capitaine du Majesticks GC, dont l’équipe a terminé dans le top trois pour la troisième fois cette saison.

Le nouveau membre de LIV Golf, Cameron Smith, numéro 2 mondial et champion en titre de l’Open, a joué 64 mais a également été victime d’un bogey en fin de parcours. « Je pensais vraiment que je n’étais plus dans le coup après la journée d’hier, mais j’ai joué très bien aujourd’hui », a déclaré le capitaine de Punch GC. « Je me suis donné beaucoup de chances, ce que j’avais besoin de faire ».

WESTWOOD ÉTABLIT LE RECORD DU LIV GOLF AVEC 62. L’anglais était à même de remporter cette épreuve mais échoue au porte du playoffs à cause de 2 bogeys sur les 3 derniers trous.

Nouvelle étape du circuit LIV à BOSTON cette semaine avec un play-list qui commence à avoir du volume et des champions qui s’épanouissent.

LIV Golf apporte un nouveau chapitre passionnant du golf aux fans du monde entier – et les LIV Golf Invitational Series vont faire partie de l’histoire légendaire de l’International Golf Club de Boston. LIV Golf est une version plus bruyante du sport et transforme le jeu, un événement rapide à la fois. C’est du golf survitaminé. Avec des golfeurs professionnels de haut niveau qui s’associent dans des équipes et ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant.

RESULTATS LIV

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS