14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

Alexander KNAPPE vainqueur du B-NL Challenge Trophy

Alexander Knappe s’est hissé en tête du classement du Road to Mallorca grâce à un tour de 68 sous le par qui lui a permis de remporter son quatrième titre du European Challenge Tour au B-NL Challenge Trophy d’Hulencourt.

Les français KO et CIOT-SIEGRIST, Robin finissent quatriéme avec un superbe tournoi pour KO qui a eu quelques difficultés pour ce quatriéme tour.

L’Allemand a réalisé deux birdies sur les neuf premiers trous pour passer à deux sous la normale avant de prendre la tête grâce à un eagle sur le dixième trou par cinq. L’homme de 33 ans a réussi à garder le champ à distance sur le chemin, avec deux bogeys et deux birdies, pour terminer à 20 sous le par, avec une avance sur le Suédois Mikael Lindberg qui a terminé deuxième à 19 sous le par.

Knappe, qui a remporté le Dimension Data Pro-Am d’ouverture de la saison en Afrique du Sud, était ravi de remporter sa deuxième victoire sur le Road to Mallorca 2022 et de passer à la première place du classement après sa victoire à Hulencourt.

 » Je suis assez calme en ce moment « , a-t-il déclaré. « Je suis tellement heureux mais c’est difficile à décrire car je suis encore dans la zone. C’était génial de remporter ma première victoire en début d’année en Afrique du Sud car j’ai beaucoup travaillé avant cette saison.

« Je me suis accroché aujourd’hui. J’ai raté quelques putts courts, mais dans l’ensemble, j’ai joué un golf solide. J’ai eu un peu de chance au dixième trou, où j’ai réussi un eagle grâce à un chipping, car mon coup devait rester à environ trois mètres du green s’il ne touchait pas le drapeau. C’était vraiment mon jour.

Le joueur de 33 ans a également remporté le Swiss Challenge et l’Open de Hainan en 2016, et après une période difficile de cinq ans, il est impatient de faire son retour sur le DP World Tour la saison prochaine.

« Être numéro un au classement maintenant, ça fait du bien », a-t-il déclaré. « Avoir deux victoires en un an est spécial, mais je vais courir après cette troisième victoire pour m’assurer d’avoir la meilleure catégorie la saison prochaine sur le DP World Tour. »

L’Anglais Nathan Kimsey a affiché un score de 68 sous le par pour se hisser à la troisième place avec 18 sous le par, tandis que l’Irlandais du Nord Tom McKibbin et le duo français Robin Sciot-Siegrist et Jeong weon Ko se partagent la quatrième place avec 17 sous le par.

La victoire de Knappe lui permet de prendre la tête du classement du Road to Mallorca avec 126 237 points, son compatriote Freddy Schott étant à 10 638 points de la deuxième place.

Le Road to Mallorca va maintenant faire une pause d’une semaine avant de se rendre au Portugal pour l’Open de Portugal au Royal Óbidos du 15 au 18 septembre 2022.

RESULTATS

Le Français a réalisé un tour de 65, cinq sous le par, pour passer à 12 sous le par et devancer son compatriote Robin Sciot-Siegrist, qui a réalisé un tour de 65, sept sous le par, et occupe la deuxième place à l’issue d’une autre journée à faible score à Hulencourt.

Le jeune homme de 24 ans a été dans une forme impressionnante avec deux top 10 lors de ses quatre derniers départs sur l’European Challenge Tour, et il vise maintenant une remontée dans le top 20 du Road to Mallorca Rankings avec une autre bonne performance cette semaine.

« Je suis content de mon tour aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Je joue vraiment bien ces derniers temps et à part le fait que j’ai raté quelques petits putts pour birdie, je pense que mon jeu était bon dans l’ensemble.

« J’ai pris une semaine de repos la semaine dernière et je me sens vraiment frais pour cela. Ces deux jours ont été solides et j’ai hâte d’être au week-end. « 

Ko n’a fait qu’un seul bogey au cours de ses 36 premiers trous et est satisfait de ses tentatives pour garder les taches sur la carte, ce qui, selon lui, n’est pas facile à faire lorsque le vent se lève.

« Les fairways sont larges cette semaine, donc vous avez une certaine marge de manœuvre avec le driver », a-t-il déclaré. « Cela peut devenir difficile lorsque le vent se lève et que vous devez vous concentrer pour éviter les bogeys sur la carte. Vous devez adapter votre jeu pour frapper des coups différents sous le vent et je pense que j’ai fait un bon travail à ce sujet jusqu’à présent. »

L’Australien Jordan Zunic a affiché un score de sept sous le par 65 pour se hisser à la troisième place, aux côtés de l’Italien Federico Maccario, du Suédois Simon Forsström, du Portugais Tomás Bessa et du duo allemand Alexandre Knappe et Dominic Foos, avec dix sous le par.

Dix joueurs se partagent la neuvième place avec neuf sous, dont le Danois Martin Simonsen et le leader de la nuit Clément Sordet.

Cette semaine on joue sur un parcours et surtout un lieu historique.

Clément Sordet s’est débarrassé d’une blessure à la nuque pour réaliser un tour sensationnel de 63, sans bogey, et prendre la tête du premier tour du B-NL Challenge Trophy by Hulencourt.

Lifestyle & GolfHulencourt, lieu historique, lié à la première croisade par sa propriétaire d’alors Ide d’Ardennes, aujourd’hui est devenu, non plus un lieu de conflit mais un lieu de rencontres par excellence et pour l’excellence, qu’elles soient sportives, intellectuelles et artistiques ! Un parcours d’exception et une expérience golfique unique en Belgique qui allie Lifestyle à la belge et golf à la britannique. La vue panoramique sur « Le Vallon » en contrebas des bâtiments qui forment le club-house éveille l’appétit du golfeur. Au milieu de cet immense espace parsemé d’arbres s’étendent les premiers trous du « Vallon » dont l’enchaînement est d’un naturel saisissant.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS