14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

02-04 août – England Golf – English Boys U14, Reid Trophy – TOP 10 pour Callixte Alzas (Saint-Cloud)!

Lincoln Golf Club, Torksey, Lincoln, Angleterre

Ce tournoi ouvert au Garçons de moins de 14 ans au 1er janvier de l’année en cours, après deux années perturbées par la pandémie (il ne fut pas disputé en 2020), reprend avec la présence de plusieurs des meilleurs golfeurs continentaux de la catégorie. Il se déroule sur trois tours, à raison de 18 trous par jour, avec un cut après le deuxième tour où on garde les 70 meilleurs scores et ex-æquo.

Six Français participent: Callixte Alzas (Saint-Cloud), Théophile Archer (Les Ormes), Tom De Herrypon (Saint-Nom-la-Bretèche), Maël Lethuillier (Golf De L’île D’or), Paul Martin (PCC) et Raphaël Turcaud (Nantes).

Leaderboard >>>

04 août: Hier encore Charlie Rusbridge était en tête, mais d’un 68 l’Espagnol Arián Rodríguez Burgos, du Club De Golf Playa Serena de Almeria, va coiffer l’Anglais sur le poteau. Callixte Alzas termine 10ème, Tom De Herrypon T15, Théophile Archer T18, Raphaël Turcaud T23, Maël Lethuillier T27 et Paul Martin T67.

02 août: Charlie Rusbridge du Colne Valley Golf Club, Essex est rentré seul sous le Par; Théophile Archer est T7, Tom De Herrypon T10, Callixte Alzas T13, Maël Lethuillier T26, Raphaël Turcaud T43 et Paul Martin T78.

Charlie Rusbridge

A propos du parcours hôte

Le Lincoln Golf Club, fondé en 1891, était installé sur un terrain situé à l’ouest de Lincoln City. En 1903, il déménagea à son emplacement actuel de Torksey où le parcours fut conçu par John Henry Taylor sur un terrain au sous-sol si riche en sable que le drainage naturel vous offre en retour des fairways accessibles à année entière.

A propos de son concepteur

John Henry Taylor, natif de Northam dans le Devon (1871), vainqueur à 5 reprises de l’Open (1894, 1895, 1900, 1909 et 1913), formait au début du XXème siècle avec Harry Vardon et James Braid « The Great Triumvirate », un groupe de Champions précurseur en quelque sorte du « Big Three » que représenteront Arnold Palmer, Gary Player et Jack Nicklaus dans les années 60.

Comme beaucoup de joueurs professionnels de son époque, Taylor fut très tôt impliqué dans la conception de parcours. Nommé membre honoraire du Royal and Ancient Golf Club of St Andrews en 1949, il sera aussi Président du Royal Birkdale dont il avait été le concepteur dans sa version d’origine.

Un quartier de sa ville natale, où il repose depuis 1963, porte son nom.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS