14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

01/04 déc Viktor Hovland remporte le PGA TOUR Hero World Challenge

Viktor Hovland, qui avait une avance de cinq coups sur les neuf derniers dimanche, a survécu à une fin de parcours agitée et a tiré un 69 au dernier tour pour devancer Scottie Scheffler (68) de deux points au Hero World Challenge d’Albany.

« C’était beaucoup plus stressant que ça n’aurait dû l’être », a déclaré Hovland.

Les deux joueurs ont fait un bogey au 18e trou, Hovland réussissant un putt de 20 pieds après avoir frappé son deuxième coup dans le danger depuis une position délicate sur le rebord d’un bunker. « Quand vous êtes là avec une avance de deux coups, c’est la dernière chose que vous pouvez faire », a-t-il dit.

Scheffler n’a pas pu capitaliser. Ayant besoin d’un birdie, il a perdu son approche dans le bunker à droite du green et a également fait un bogey. Après avoir perdu la place de numéro 1 mondial au profit de Rory McIlroy à la CJ CUP en Caroline du Sud en octobre, il aurait pu la regagner avec une victoire au Hero, qui rapporte des points au classement mondial mais pas à la FedExCup.

Le résultat était le même qu’il y a un an ici, avec Hovland et Scheffler faisant 1-2.

Cameron Young (68) a terminé troisième, à quatre longueurs.

Cette victoire clôt une année au cours de laquelle Hovland n’a pas gagné mais a néanmoins participé au TOUR Championship, se qualifiant ainsi pour le Sentry Tournament of Champions à Kapalua, Maui, le mois prochain.

« C’était une année difficile en termes de frappe de balle », a déclaré son caddie, Shay Knight. « Ce n’était pas mauvais, mais il a des exigences très élevées, et cette semaine, il s’agissait de revenir à ses racines et de frapper une coupe ».

La semaine a également consisté à survivre à une forte brise pendant les trois premiers tours – Hovland a reconnu que ses années à Oklahoma State, à Stillwater, lui ont permis de résister au vent – et à réaliser des putts de qualité. Un jour après n’avoir eu besoin que de 23 putts lors d’un 64 à 10 oiselets, il n’a eu besoin que de 24 putts lors du dernier tour.

« J’ai frappé beaucoup de coups terribles aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Il s’agit de faire ces putts et de rester dans la course ».

Scheffler était à égalité pour la tête lorsqu’il a lancé pour un eagle au sixième trou par-5, mais Hovland a fait un birdie au-dessus de lui pour reprendre la tête à lui tout seul. Le Hero de 20 hommes se résumait à une partie de match play entre eux.

Champion en titre du WGC-Dell Technologies Match Play, Scheffler est un adversaire notoirement difficile. Il a battu Jon Rahm, alors numéro un mondial, lors de la Ryder Cup à Whistling Straits l’année dernière. Mais Scheffler, qui a occupé la place de numéro 1 pendant 30 semaines cette année, n’était pas au mieux de sa forme dimanche, envoyant son drive dans un buisson et faisant trois putts, ce qui lui a valu un double bogey au neuvième trou par 5 et un retard de cinq points.

Pourtant, il n’a pas perdu de vue la situation dans son ensemble. Il y a un an, il n’avait jamais gagné sur le circuit de la PGA, mais il a maintenant quatre victoires, y compris la veste verte pour avoir remporté le Tournoi des Maîtres.

« Oui, c’était définitivement une année amusante », a-t-il déclaré. « J’ai accompli beaucoup de choses, c’était définitivement très amusant pour ma famille et mon entraîneur et tout le monde, tous ceux qui ont fait partie de ma carrière de golf ».

Hovland, lui aussi, a un formidable pedigree en matière de match play. Il a réalisé un score combiné de 6-0 pour les Cowboys de l’Oklahoma State lors des championnats NCAA 2017, 18 et 19, et n’a eu besoin que de 104 trous pour remporter le U.S. Amateur 2018 à Pebble Beach, le troisième plus petit nombre de trous pour un vainqueur depuis 1979.

Super étape de début de saison por le PGA mais malheurseusemnt snas TIGER qui a du déclarer forfait pour ses douleurs plantaires. LA LISTE DES ENGAGES est superbe et le paysage lui aussi et de bonne qualité pour preparer les fêtes de fin d’année 2022.Victor HOVLAND vainqueur en 2022 va défendre son titre avec acharnement pour bien commencer la saison 2023.

RESULTATS Hero World Challenge

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS