14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

01-04 juillet – LPGA – Volunteers of America Classic

Old American Golf Club, The Colony, TX

Leaderboard >>>

04 juillet, au final: Jin Young Ko qui vient d’installer sa base résidentielle américaine à Dallas, à quelques 30 mn de voiture d’ici, remporte sa 8ème victoire sur le LPGA Tour sous le regard de ses parents et de nombreux sud-coréens venus la complimenter.

Si cette victoire ne suffira pas demain pour reprendre la place de N°1 mondial à Nelly Korda, elle est cependant annonciatrice d’un joli combat qui se dessine dans moins de 3 semaines lors de l’Evian Championship dont elle est tenante du titre.

Céline Boutier et Céline Herbin terminent T8, Parrine Delacour T22.

03 juillet, tour 3: 31 trous dans la journée et Jin Young Ko a repris la tête à la tombée de la nuit avec 1 coup d’avance sur Matilde Castren et l’Allemande Esther Henseleit qui arrive de la 6ème avec un 64. Céline Boutier et Perrine Delacour pointent en T11 à 7 encablures, Céline Herbin en T16 à 8.

03 juillet, fin du deuxième Tour: Matilda Castren conserve 1 coup d’avance sur Jin Young Ko et 2 sur Jeong Eun Lee6. Céline Boutier pointe en T4 à 3 longueurs, Céline Herbin en T6 à 4 et Perrine Delacour en T16 à 6. Julie Aimé a signé une carte de 74 et a dû s’incliner vaincue par le cut.

02 juillet: Moins de 3 semaines après sa première victoire sur ce Circuit, Matilda Castren a réalisé un 66 (-5) après un retard de 6 heures dû à la pluie et aux risques d’orage. Elle attend au Club-house avec 2 coups d’avance sur Jin Young Ko qui a encore 14 trous à jouer.

3 Françaises en ont aussi terminé, Céline Boutier qui a signé un 67 et occupe une T4 provisoire, Céline Herbin auteur d’un 68 en T6 et Perrine Delacour qui d’un 71 pointe en T15. Quant à Julie Aimé elle n’a joué que 2 trous et tout reste à faire pour espérer passer le cut.

Samedi sera long avec pour certaines plus de 30 trous à jouer.

01 juillet: Elle aurait l’amour propre un peu froissé par la perte de son trône et voudrait profiter de l’absence de sa rivale pour le récupérer? Toujours est-il que Jin Young Ko a pris la tête des opérations dès le premier tour (-8), ses compatriotes Jeong Eun Lee6 et In Gee Chun sur ses talons. Après un aller difficile Perrine Delacour signe 7 birdies sur le retour pour se hisser en T6 (-5). Céline Boutier et Céline Herbin sont en T16 (-3). Julie en T100 (+2) va devoir se battre pour échapper à la faucheuse.

29 juin: Il s’agit de la 9ème édition où nous allons croiser Julie Aimé, Céline Boutier et Perrine Delacour. Marion Duvernay était engagée dans les qualifications locales du lundi où elle termine T20. Des qualifications où l’Allemande Greta Isabella Voelker et l’Américaine Maddie McLarry ont tiré leurs épingles du jeu. McLarry, seconde ex-æquo, ayant dû jouer les prolongations pour se débarrasser de Kaithlyn Papp (USA), Jaravee Boonchant (Thaïlande), Olivia Mehaffey (Irlande du Nord) et Brenda Gonzalez (Mexique).

Doté de 1.500.000 $, la tenante du titre est Angela Stanford qui en 2020 l’emportait avec 2 longueurs d’avance sur So Yeon Ryu, Inbee Park et la Rookie Américaine Yealimi Noh qui avait pris le départ du dernier tour seule en tête. Céline Boutier terminait T38, Perrine Delacour T43.

Angela Stanford. Picture: Golffile | Ken Murray – copyright credit (© Golffile | Ken Murray)

Un peu d’histoire: Volunteers of America

Volunteers of America (VOA) est une organisation à but non lucratif fondée en 1896 pour venir en aide aux plus démunis en terme de logements et de services d’assistance. Son siège est à Alexandria en Virginie et elle dispose de 32 filiales.

Elle a été fondée le 8 mars 1896 par Bollington Booth, le fils du Pasteur William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut. Bollington et sa femme qui avaient servi dans l’Armée en Grande-Bretagne avaient déménagé à New-York en 1890 pour prendre le commandement de l’Armée du Salut aux Etats Unis. En désaccord avec certains membres de celle-ci, ils la quittèrent pour créer VOA.

De nos jours VOA est composé principalement de personnel rémunéré, Administrateurs, Soignants, Infirmières qualifiées, Physiothérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Psychologues, Experts en logements, etc.

Volunteer

A la fin du XIXème siècle le volontariat, tel qu’on l’entend aujourd’hui, n’existait pas, être bénévole signifiait servir les autres comme une vocation à plein temps.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS