fbpx
spot_img

Dernières news

01-02 juin – St Rule Trophy – Loïs quinzième!

Un peu d’histoire

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ST-RULE-TROPHY-SIGN-FIRST-TEE-JUN-2017.jpg.

Ce tournoi a vu le jour en 1984, en 1989 à la création du St Andrews Links Trophy des garçons il sera disputé en même temps que lui, mais depuis 1993, il est joué à des dates séparées et depuis 2014 il se déroule à raison de deux tours le premier jour sur le New Course, suivis d’un dernier tour le second jour sur le Old Course.

Old & New Course, St Andrews Links, Fife, Ecosse

Scores >>>

02 juin, au final: Elice Fredriksson remporte l’édition 2024, Charlotte Naughton termine seconde et rentre en Angleterre avec « The Lawson », le Trophée qui prime les U18. Loïs Lau finit quinzième.

01 juin, après 2 tours: A la sortie du New Course, la Suédoise Elice Fredriksson (Halmstad GK) et l’Anglaise Charlotte Naughton (Longhirst Hall GC) (qui mène chez les U18) ouvrent la marche (-8). Loïs Lau après un premier tour prometteur est rentrée dans le rang et pointe en T16 (+1).

31 mai, intro: 60 joueuses en lice dont Loïs Lau (Golf de Fontainebleau, qui vient d’achever sa 4ème année à TCU) qui partageait la seconde place l’année dernière.

Un peu d’histoire

Ce tournoi a vu le jour en 1984, à l’époque il était disputé en même temps que le St Andrews Links Trophy des garçons. Depuis 1993, il est joué à des dates séparées et depuis 2014 il se déroule à raison de deux tours le premier jour sur le New Course, suivis d’un dernier tour le second jour sur le Old Course.

Pauline Roussin-Bouchard le remporta en 2016 en coiffant d’un coup Anaïs Meyssonnier. A cette place de runner-up d’Anaïs on ajoutera celles de Anaelle Carnet (2014), Céline Boutier (2013), Audrey Goumard (2008) et l’année dernière celle de Loïs Lau qui la partageait avec la Suédoise Ebba Nordstedt.

spot_img

Quand le Greenkeeper nous parle de son parcours:

Et enfin, si vous avez un peu de temps…

Vue aérienne des links de St. Andrews.

Difficile de quitter cette Ecosse qui a tant compté dans ma vie professionnelle sans vous ressortir des cartons quelques notes réunies au fil des ans:

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS