14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

Un peu d’histoire – LPGA Drive On Championship

Le LPGA Drive On Championship est une série de tournois professionnels féminins qui fut mise en place pour palier à l’annulation de certaines épreuves à cause de la pandémie de Covid-19. Chaque événement utilise le slogan « Drive On » pour rappeler la capacité de résilience du Tour.

1- Le premier Drive On Championship se déroula en juillet 2020 à l’Inverness Club de Toledo dans l’Ohio. Il se déroula sans Pro-Am, ni spectateurs et fut abondé de 1.000.000 dollars en provenance des dotations des tournois annulés. Danielle Kang le remporta avec 1 coup d’avance sur Céline Boutier.

2- Le second se déroula en octobre 2020 pour palier au vide laissé par les annulations de la tournée asiatique (Corée, Taïwan, Japon). Il eut lieu au Reynolds Lake Oconee Great Waters Course de Greensboro, en Géorgie. Doté de 1,3 million de dollars, Ally McDonald remportait là son premier tournoi en carrière et privait Danielle Kang d’un second « Drive On Championship ».

3- Le troisième date de mars 2021, disputé au Golden Ocala Golf Club d’Ocala en Floride, doté de 1.500.000 dollars, il était remporté par Austin Ernst qui devançait Jennifer Kupcho de 5 longueurs.

4- Et enfin cette édition remportée par Leona Maguire, faisant d’elle la première Irlandaise à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve du LPGA Tour. Leona qui ravive nos mémoires, car nous sommes au moins deux à nous souvenirs de nos invitations, pour elle et sa soeur Lisa, à participer aux Internationaux de France Dames à Palmola en 2010. Invitations qui furent déclinées par leurs Professeurs de parents car la date était incompatible avec le programme scolaire irlandais.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS