8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

The Masters – Billy Joe Patton, un amateur si près du but!

Cette année là un amateur pouvait remporté le Masters (interprété de « Augusta National & The Masters »).

En 1954, lors du dernier tour du tournoi, l’amateur William Joseph « Billy Joe » Patton, un natif de Morganton en Caroline du Sud, courtier en bois de son état, qui partageait sa partie avec Sam Snead et Ben Hogan, était en tête lorsqu’il prit le départ du trou N°13. Il lâcha sa mise en jeu sur une butte à droite du fairway. A la question que beaucoup de golfeurs se posent dans ces cas là: « Je tente le green où je recentre? » il se dit qu’il n’avait pas fait tout ça pour jouer la sécurité et au lieu d’assurer en posant sa balle devant la Rae’s Creek, ce ruisseau qui défendait le green, il tenta un coup de bois qui atterrit dans le lit du cours d’eau.

Un lit qui était loin d’être aussi manucuré qu’il ne l’est de nos jours et dans lequel Patton et les officiels se mirent à la recherche de la fugueuse. L’ayant localisée Patton décida de la jouer là où elle reposait et il s’en sortit avec un double bogey.

Au 15, il fit un nouveau détour par l’eau qui lui coûta un bogey et au final il dût s’incliner, ratant même le playoff d’un seul petit point.

G-D: Billy Joe Patton, Ben Hogan, Sam Snead et Bobby Jones

En gagnant le tournoi en tant qu’amateur il aurait réalisé un exploit que l’on aurait peut-être oublié, en le perdant de cette manière il écrivit sa propre page d’immortalité et on en parle encore aujourd’hui.

Un bref résumé de sa carrière:

Dans sa carrière d’Amateur, Patton remporta de nombreuses épreuves dont le North and South Amateur trois fois, le Southern Amateur et le Carolinas Open deux fois.

Patton fut 5 fois membre de l’équipe Américaine de Walker Cup; 1955, 1957, 1959, 1963, and 1965 et fut Capitaine de celle de 1969. Il sera membre de l’équipe de l’Eisenhower Trophy en 1958 et 1962. Mais aussi de celle de l’Americas Cup: 1954, 1956, 1958 et 1963.

En 44 participations à des tournois Majeurs, il franchira 34 CUTs et réalisera 9 TOP10.

Patton recevra le Bob Jones Award attribué par l’United States Golf Association en 1982.

Patton a été intronisé dans plusieurs Halls of Fame:

  • North Carolina Sports en 1967,
  • Wake Forest University’s Sports en 1974,
  • Southern Golf Association en 1975,
  • Carolinas Golf Reporters Association en 1981.

Billy Joe Patton nous a quitté le 1er janvier 2011 à l’âge de 88 ans.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS