mer. Juin 26th, 2019

The Masters – Billy Joe Patton, un amateur si près du but!

Cette année là un amateur pouvait remporté le Masters (interprété de “Augusta National & The Masters”).

En 1954, lors du dernier tour du tournoi, l’amateur Billy Joe Patton qui partageait sa partie avec Sam Snead et Ben Hogan était en tête lorsqu’il prit le départ du trou N°13. Il lâcha sa mise en jeu sur une butte à droite du fairway. A la question que beaucoup de golfeurs se posent dans ces cas là: “Je tente le green où je recentre?” il se dit qu’il n’avait pas fait tout ça pour jouer la sécurité et au lieu d’assurer en posant sa balle devant la Rae’s Creek, ce ruisseau qui défendait le green, il tenta un coup de bois qui atterrit dans le lit du cours d’eau.

Un lit qui était loin d’être aussi net qu’il ne l’est de nos jours et dans lequel Patton et les officiels se mirent à la recherche de la fugueuse. L’ayant localisée Patton décida de la jouer là où elle reposait et il s’en sortit avec un double bogey.

G-D: Billy Joe Patton, Ben Hogan, Sam Snead et Bobby Jones

Au 15 il fit un nouveau détour par l’eau qui lui coûta un bogey et au final il dût s’incliner, ratant même le playoff d’un seul petit point.

En gagnant le tournoi en tant qu’amateur il aurait réalisé un exploit que l’on aurait peut-être oublié, en le perdant de cette manière il écrivit sa propre page d’immortalité et on en parle encore aujourd’hui.

Billy Joe Patton nous a quitté le 1er janvier 2011 à l’âge de 88 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image