8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

The Celtic Manor Resort à Newport au Pays de Galles à nouveau pour cette étape du circuit sur le même parcours

Hôte de la nouvelle étape de l’Européan Tour The Celtic Manor Resort est un superbe complexe golfique.

Celtic Manor Resort est un hôtel et un centre de villégiature de golf avec SPA et de loisirs dans la ville de Newport au sud-est du Pays de Galles. Il comprend quatre hôtels (The Resort Hotel, Manor House Hotel, Coldra Court Hotel et Tŷ Hotel), une auberge de campagne, des pavillons de luxe, deux spas, six restaurants, trois parcours de golf de championnat (The Twenty Ten Course, The Montgomerie Course et Roman Road Course) deux clubs de golf et de campagne (le Twenty Ten clubhouse et le Lodge clubhouse)Il existe des parcours decordes en hauteur, un golf d’aventure, un parcours de laser tag et un parcours de tir à l’arc et un centre de conférence polyvalent. Il a accueilli la Ryder Cup 2010, la première à se tenir au Pays de Galles

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L’histoire du Celtic Manor Resort

Lorsque Celtic Inns Ltd a acheté un manoir abandonné en 1980, peu de gens auraient pu imaginer qu’il ferait partie d’un développement aussi prestigieux et reconnu internationalement.

Cette vision est venue du président de la société, Sir Terry Matthews, un entrepreneur prospère. Sir Terry a fondé plus de 100 entreprises technologiques prospères, dont Mitel et Newbridge Networks. Ces deux entreprises ont développé de grandes activités au Pays de Galles. Sir Terry est né dans le Manoir lorsque celui-ci était une maternité et il a de solides liens familiaux dans la région.

Le Celtic Manor Resort est avant tout une entreprise commerciale. Dès le début, Sir Terry a vu que le site – avec sa superbe situation en pleine campagne dans la vallée d’Usk et la proximité de la M4 – avait le potentiel pour se développer en une entreprise florissante. Cependant, il espérait également qu’il y aurait des avantages plus larges pour la population locale et pour le Pays de Galles dans son ensemble.

« Je pense que la station peut agir comme un aimant pour attirer de nouveaux investissements au Pays de Galles, provenant de tout le Royaume-Uni et de l’étranger », a déclaré Sir Terry. « J’ai fait de mon mieux pour construire un bâtiment que l’on peut voir depuis le West End de Londres – et je n’ai pas manqué de le faire », a déclaré Sir Terry.
Chronologie

1860 Connu à l’origine sous le nom de Coldra House, le bâtiment qui abrite le premier Celtic Manor Hotel – aujourd’hui le Manoir – date du début des années 1860. C’était la maison de Thomas Powell Jnr, le fils d’une grande figure du commerce du charbon et du fer.

1940 Propriété de Sir John Beynon, la maison fut donnée aux autorités sanitaires locales et le 1er janvier 1940, elle ouvrit ses portes sous le nom de Lydia Beynon Maternity Hospital, en mémoire de sa mère. Au cours des 35 années qui suivirent, plus de 60 000 bébés devaient y naître – et beaucoup d’entre eux ont ensuite utilisé l’hôtel pour leurs réceptions de mariage !

1982 Le Lydia Beynon a fermé en 1975 et est resté en pension pendant cinq ans jusqu’à ce que Celtic Inns en devienne le propriétaire et obtienne le permis de construire un hôtel de 17 chambres qui a ouvert ses portes en 1982. Le Celtic Manor a connu un succès immédiat, remportant le prix Egon Ronay du meilleur hôtel du Pays de Galles pendant cinq années consécutives, de 1983 à 1987.

1995 Le premier terrain de golf de championnat ouvre au Celtic Manor, la route romaine conçue par Robert Trent Jones. Le clubhouse du Lodge (aujourd’hui le Celtic Manor Golf Club) a ouvert en même temps en juillet 1995, et l’Académie de golf et le parcours exécutif de Coldra Woods ont suivi un an plus tard.

1999 Le Manoir est passé de 17 à 70 chambres, mais cette expansion n’est rien comparée à la construction d’un nouvel hôtel de villégiature cinq étoiles qui compte 330 chambres, un spa de luxe et un centre de convention ultramoderne pour 1 500 délégués. Un deuxième terrain de golf de championnat – Wentwood Hills – a également ouvert ses portes et a immédiatement été annoncé comme le lieu de l’Open du Pays de Galles sur le circuit européen l’année suivante.

2000-2014 Celtic Manor organise le Wales Open sur trois terrains de golf différents – Wentwood Hills, Roman Road et le Twenty Ten. Parmi les vainqueurs de l’événement au cours de ses 15 années d’existence ininterrompue sur le même site, on trouve les stars de la Ryder Cup Graeme McDowell, Robert Karlsson, Miguel Angel Jiménez, Ian Poulter, Paul Lawrie et Paul McGinley.

En 2001, Celtic Manor a été annoncé comme le lieu d’accueil de la Ryder Cup 2010, la station s’engageant à construire neuf nouveaux trous et à créer un nouveau parcours de golf pour le plus grand événement sportif jamais organisé au Pays de Galles.

2005 Celtic Manor accueille le sommet des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne.

2005-06 Le Roman Road Course accueille la All*Star Cup, une version de la Ryder Cup réservée aux célébrités. Parmi les participants figurent Michael Douglas, Catherine Zeta Jones, Alice Cooper, Meatloaf, Jane Seymour et Chris Evans.

2010 Resort met en scène la Ryder Cup suivie par 45 000 spectateurs par jour et d’innombrables millions à la télévision dans le monde entier. Le match a été remporté de façon spectaculaire par l’Europe, qui a marqué un seul point. Les retards dus à la pluie le vendredi et le dimanche ont obligé le tournoi à se dérouler pour la première fois sur une quatrième journée, mais, alors que le soleil glorieux remplaçait les nuages de pluie sur le lundi magique du Manoir, Graeme McDowell, le vainqueur de l’Open du Pays de Galles au Celtic Manor plus tôt dans l’été, a assuré le point gagnant pour l’Europe en déclenchant de joyeuses célébrations sur le 17e green et par le clubhouse plus tard.

2011 Resort organise pour la première fois le Polo au Manoir, apportant un nouvel événement sportif et de style de vie dans la vallée d’Usk.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS