14.4 C
Toulouse
jeudi 7 juillet 2022
spot_img

Dernières news

The Bear’s Best CheongNa Golf Course – Jack Nicklaus Design

45 Cheongna-daero 316beon-gil, Gyeongseo-dong, Seo-gu, Incheon, Corée du Sud

Le Club qui va accueillir le 34th Korea Women’s Open Golf Championship se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest du centre de Séoul, sur la gauche de la voie rapide qui conduit à l’Aéroport International d’Incheon.

Comme son nom l’indique il est l’oeuvre de Jack Nicklaus Design, l’Entreprise que le « Golden Bear » opèrait avec ses fils et son beau-fils.

Jack Nicklaus qui planchait sur le projet de Baha Mar à Nassau au Bahamas en 2012.

Le Golf, qui est enchâssé dans un complexe de 135 hectares, est composé de trois boucles de 9 trous, Austral Asia, Europe et USA et d’un practice de 96 postes.

USA course

Le 34th Korea Women’s Open se jouera sur USA à l’aller et Austral Asia au retour.

Australasia course

CheongNa, ouvert en 2012, avait été précédé dans la série des « Bear’s Best » par Las Vegas en 2001 et Atlanta en 2002.

C’est au milieu des années 60, alors qu’il ne courrait les compétitions professionnelles que depuis 3 ou 4 ans, qu’il fut approché par le talentueux Architecte Américain Pete Dye (1925-2020) qui sollicitait ses conseils pour la réalisation d’un projet près de Columbus, sa ville natale dans l’Ohio.

Pete Dye.

Dès lors, Nicklaus, n’allait plus se contenter d’aligner les victoires (il en compte aujourd’hui 117 dont 18 en Majeurs), mais allait coopérer avec Dye jusqu’à sa première réalisation en solo, le Glen Abbey de Oakville dans l’Ontario, en 1976.

Glen Abbey.

Les réalisations du Golden Bear et de Jack Nicklaus design à ce jour, c’est 410 Golfs dans 45 Pays, et ce n’est pas terminé, il y a encore 57 projets dans les cartons.

Le Musée Jack Nicklaus une réalisation de Ohio State University et de la Jack Nicklaus Private Operating Foundation, Inc. (une organisation à but non lucratif) sur le Campus d’Ohio State University qu’il fréquenta de 1957 à 1961 et où au départ il suivit des cours de Pharmacie (pour marcher sur les traces de son père) avant après 3 années de s’orienter vers une formation en Assurances.

Nicklaus, un poly-compétent, golfeur, architecte, écrivain, chroniqueur, et bien d’autres encore… Mais ceci est une autre histoire à laquelle il conviendra un de ces quatre matins de s’atteler.

Mais bon, revenons à nos moutons >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS