14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Collin Morikawa vainqueur du The 149th OPEN

Collin Morikawa vainqueur du dernier majeur 2021 devant Jordan Spieth et Jon Rahm après un 4éme tour splendide. Que Collin Morikawa gagne n’est pas une surprise tant son talent est grand et les éloges sur son jeu sont grandiéloquentes. Mais la surprise est que l’animateur des trois jours le sud africain Louis Oosthuizen avec sa sureté de son jeu semblait imbattable. Benjamin Hebert finit à une très belle 22éme place à -2 sous le par et Antoine Rozner à +2 à la 59éme place.

Les choix stratégiques de Collin Morikawa avec un putting parfait ce dernier tour se sont révélés payants. Sa stratégie de jouer très souvent un bois 3 tendu en fade qui a profité d’une roule lui a permis d’assurer des attaques de greens précises.

jordan Spieth est un battant et il a impressionné les joueurs avec son jeu de golf de grande qualité. il aura eu juste un mauvais départ avec 2 bogeys sur les 6 premiers trous qui l’empêchent de mettre la pression sur Collin Morikawa. Une chose est sure, le texan est de retour, avec un grand jeu puissant et un putting incroyable.

Louis Oosthuizen a ouvert la porte sur le par 5 de l’aller, le trou n°7, ou beaucoup de joueurs ont fait des birdies ou des eagles. On a vu Le sud Africain ne pas s »engager sur plusieurs coups et sa sortie de bunker fut un top catastrophique avec un mauvais bogey au pire moment. A ce moment là Collin faisait un birdie facile. Changement de leader et un Collin Morikawa dominant me parcours avec des mises en jeu parfaites. A noter que le parcours et la météo ont permis au jouer de jouer souvent le bois 3 au depart et pas souvent le driver.

Jon Rahm a joué un jeu excellent ce dernier tournais son buter est resté froid toute la semaine. Jon Rahm redevient numéro 1 mondial, mais surtout il est impressionnant de puissance et rate très peu de coups.

A noter que tant les 20 premiers tous les cracks présents à l’Open sont classés démontrant la valeur de leur classement mondial. Maintenant les Jeux Olympiques et la Ryder Cup .

R E S U L T A T S ……en direct

Dernier Majeur de l’année cet Open britannique sera avant les Jeux Olympiques et la Raider CUP l’évènement de l’été. Malgré quelques absences la majorité des meilleurs golfeurs mondiaux seront présents avec 05 français dont V.Perez qui semble être notre meilleur espoir.Nous serons là LMDG pour vous assurer les liens nécessaires.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS