8.2 C
Paris
lundi 12 avril 2021

Titleist: un club de golf pour chacun chez golfcenter.fr

https://www.youtube.com/watch?v=z8ZOdPz-os4&feature=youtu.be

Dernières news

14-17 avril – LOTTE Championship

Kapolei Golf Club, Oahu, HIDotation: 2.000.000 de $, tenante du titre Brooke Henderson. Il...

Hideki Matsuyama vainqueur ...

Hideki Matsuyama a finalement gagné ce MASTER malgré un dernier tour assez difficile devant Will Zalatoris et Xander Schauffele. Au départ du...

L’Oeil du Pro: Les points forts des joueurs PRO

Le Masters d'Augusta n'est pas un concours de driver puis de wedge, chaque joueur doit savoir faire tous les effets au driving...

KARINE MATHIOT HEADPRO GOLF CLUB DE PALMOLA: LA SORTIE DE BUNKER LONGUE

KARINE MATHIOT nous explique comment réaliser un coup de fer 7 puis un hybride depuis le bunker. Cette sortie longue va demander...

TaylorMade Driver SIM2 et SIM2 MAX

TaylorMade Golf dévoile la construction révolutionnaire de ses nouveaux drivers avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D

Anneau en aluminium forgé

La forme en mouvement a évolué, offrant un nouveau niveau de tolérance, de vitesse et de distance

Je veux acheter mon driver TaylorMade SIM2

Le driver repensé

Pour découvrir une nouvelle dimension de la tolérance, les ingénieurs de TaylorMade ont dû repenser totalement la façon dont les drivers sont construits depuis leur base. En se concentrant sur le processus de fabrication et les matériaux, ils ont découvert une solution alors encore inconnue, sous la forme d’un nouveau design appelé Forged Ring Construction. Utilisant un aluminium léger et très résistant, fraisé avec précision, la pièce adjacente réunit les composants essentiels de la tête du driver en une force unique.

En tant qu’élément déterminant du SIM2, du SIM2 Max et du SIM2 Max-D, l’anneau en aluminium forgé est l’un des quatre éléments cruciaux de cette construction unique – chacun remplissant une fonction vitale qui permet au driver d’être tolérant, rapide et puissant. Les autres modules sont la couronne en carbone, la semelle en carbone et la face arrière en coupelle fraisée.

Couronne et semelle entièrement en carbone

Le cheminement de TaylorMade vers le SIM2 a commencé avec la technologie des composites de carbone légers que la société a développée pendant plus de 15 ans. Le matériau composite à six couches, qui a été affiné tout au long de la durée de vie des séries à succès M et SIM, est utilisé sur la couronne de SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D.

Un nouveau carbone haute résistance a été développé précisément pour la semelle et conçu pour une durabilité accrue en matière de protection contre les dommages causés par l’interaction et le contact avec le gazon à grande vitesse. Les neuf couches de carbone avancé couvrent la totalité de la semelle tout en façonnant simultanément le générateur d’inertie asymétrique, qui est conçu pour produire des vitesses plus rapides de tête de club grâce à une géométrie précise et à une analyse aérodynamique.

L’utilisation étendue du carbone permet d’économiser une quantité considérable de poids qui a été redéployée sur le générateur d’inertie sous la forme d’un poids arrière lourd (16g SIM2, 24g SIM2 Max et 22g SIM2 Max-D). En plaçant ce poids important en bas et à l’arrière du club, on déplace la projection du CG vers le centre de la face, on optimise les conditions de lancement et le le MOI – plus communément appelé tolérance.

La couronne en carbone noir satiné et la couleur contrastante d’aspect crayeux aident à centrer la balle à l’adresse et à améliorer l’alignement. Le carbone noir brillant de la semelle offre un aspect accrocheur et une esthétique de premier ordre lorsqu’il est associé aux accents bleus de l’anneau en aluminium.

Face arrière en coupelle fraisée avec un sweet spot intelligemment optimisé

La face arrière fraisée en coupelle est la seule partie de la tête du driver qui est fabriquée en titane. Ce matériau solide et résilient facilite le transfert d’énergie pour favoriser des vitesses de balle plus élevées. Derrière la face, le fraisage CNC interne fait varier l’épaisseur de la face et permet de cibler les performances là où les golfeurs en ont le plus besoin.

En s’appuyant sur les données utilisées pour développer Twist Face®, TaylorMade a cartographié les endroits d’impact les plus courants chez les golfeurs de tous les niveaux de jeu – ce qui a révélé un schéma de mauvais coups qui s’étend du talon bas à la pointe haute. Le processus de fraisage permet de régler avec précision l’épaisseur de la face pour favoriser la vitesse de pointe dans ces zones. Cette zone d’impact intelligemment conçue a une forme ovale et s’étend en diagonale de la pointe haute vers le talon. En fin de compte, il en résulte un sweet spot conçu pour recevoir davantage de coups là où les golfeurs sont plus susceptibles de les frapper sur la face.

De plus, une face plus grande améliore la tolérance dans toute la gamme des drivers SIM2. Le SIM2 est 12 % plus grand (par rapport au SIM), le SIM2 Max est 5 % plus grand (par rapport au SIM Max) et le SIM2 Max-D est 5 % plus grand (par rapport au SIM Max-D).

L’évolution de la technologie – Speed Injected Twist Face & Speed Pocket

En 2019, TaylorMade a fait passer la Twist Face® – la courbure emblématique de la face conçue pour redresser le vol de la balle – à un niveau de performance supérieur avec la Speed Injected Twist Face, bousculant la légende selon laquelle les limites de vitesse avaient été atteintes pour les bois métalliques. Cette technologie de pointe continue à offrir des avantages considérables avec les modèles SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max-D, car chaque tête de driver est inspectée, mesurée et réglée pour une vitesse maximale et pour assurer la conformité ; un processus véritablement inégalé dans l’industrie du golf.

Ces dernières années, les golfeurs se sont habitués à voir les ports d’injection de vitesse sur la face du driver. Nouveauté pour 2021, le port a été déplacé vers la pointe extérieure. Grâce au fraisage CNC qui couvre désormais tout l’arrière de la face, les concepteurs ont pu régler avec précision l’épaisseur du titane pour favoriser la vitesse de pointe sur une zone spécifique, légèrement en pointe. Grâce à ce développement, TaylorMade est désormais en mesure d’influer efficacement la vitesse sur toute la face en utilisant un seul port. Le résultat est un niveau de précision qui garantit à chaque golfeur une tête de driver réactive et rapide.

La Thru-Slot Speed Pocket brevetée repose sur la semelle du driver, ce qui permet de préserver la vitesse de la balle et les performances sur les coups frappés bas sur la face.

Découverte du nouveau driver SIM2 par la team TaylorMade

Derniers articles

14-17 avril – LOTTE Championship

Kapolei Golf Club, Oahu, HIDotation: 2.000.000 de $, tenante du titre Brooke Henderson. Il...

Hideki Matsuyama vainqueur ...

Hideki Matsuyama a finalement gagné ce MASTER malgré un dernier tour assez difficile devant Will Zalatoris et Xander Schauffele. Au départ du...

L’Oeil du Pro: Les points forts des joueurs PRO

Le Masters d'Augusta n'est pas un concours de driver puis de wedge, chaque joueur doit savoir faire tous les effets au driving...

KARINE MATHIOT HEADPRO GOLF CLUB DE PALMOLA: LA SORTIE DE BUNKER LONGUE

KARINE MATHIOT nous explique comment réaliser un coup de fer 7 puis un hybride depuis le bunker. Cette sortie longue va demander...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

PGA France Open de Mont-de-Marsan.Ugo Coussaud (FRA) chez les garçons devant Julien Brun (FRA)

Le PGA France organise à Mont de Marsan une étape pro.Epreuve qui est ouverte aux joueurs professionnels...

Jordan Spieth gagne au Texas au ...

Et voila Jordan Spieth a retrouvé le chemin de la victoire une semaine avant le Master.Privé de...

04 avril – Arrivée d’un garçon chez les Rahm!

Kelley Cahill a mis au monde leur premier enfant, très tôt samedi matin 3 avril. Le garçon...

05-07 avril – Open Féminin de Mont-de-Marsan

Joanna Klatten a remporté mercredi le volet féminin du 6ème Open de Mont-de-Marsan organisé par la PGA...

L’oeil du Pro sur Collin Morikawa, mon favori pour le Masters Augusta 2021

A augusta National, mon grand favori est Collin Morikawa avec son style de jeu idéale pour les greens d'Augusta National. Son jeu...