14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

Solheim Cup 2023 – Nouveau système de classement pour la sélection de l’équipe européenne

14 février 2022.

Le Comité Européen de la Solheim Cup a annoncé les nouveaux critères qui seront appliqués pour former l’équipe européenne qui affrontera les États-Unis lors de la Solheim Cup 2023, qui se tiendra au Club de Golf Finca Cortesin de Casares à Málaga en Espagne du 22 au 24 septembre.

Les 12 joueuses qui défendront les couleurs de l’Europe seront désignées selon le mode opératoire suivant:

Le classement par points du Ladies European Tour (LET Solheim Cup),

Celui-ci basé sur les points spécifiques accumulés durant la période de qualification attribuera deux places aux deux premiers du classement. En cas d’égalité de points, le départage sera déterminé en faveur de la joueuse la mieux classée au Classement Mondial Féminin (Rolex ranking) à l’issue de la période de qualification.

Le Rolex Women’s World Ranking,

Celui-là attribuera six places aux premières dans l’ordre du Classement Mondial Féminin (Rolex ranking) à la fin de la période de classement qui n’aura pas été retenue dans la section précédente. En cas d’égalité, le classement sera déterminé en faveur du joueur ayant la position la plus élevée au classement des points de la LET Solheim Cup à la fin de la période de qualification.

Le choix de la Capitaine.

Enfin, l’équipe européenne sera complétée par quatre joueuses qui seront sélectionnées directement par la capitaine, Suzann Pettersen.

Mais qui qu’a changé par rapport à la Solheim Cup 2021? Me direz vous!

Et bien, on laisse plus de places au classement mondial, qui passent de quatre à six, et on réduit les choix du capitaine qui passent de six à quatre, tandis que le poids du classement LET reste inchangé avec deux places attribuées.

Petit rappel

Il convient de noter que chaque équipe choisit indépendamment ses critères de sélection, aussi dans le cas de l’équipe américaine, il diffère sensiblement de celui de l’Europe, puisque le classement du LPGA Tour accorde sept places, le classement mondial en accorde deux et la Capitaine désigne trois joueuses.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS