14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Solheim Cup 2023 en Espagne!


L’Espagne accueillera la Solheim Cup pour la première fois en 2023


Le Ladies European Tour a annoncé que l’Espagne accueillera la Solheim Cup 2023 sur le spectaculaire parcours de la Finca Cortesín, en Andalousie, et que les dates prévues pour la compétition seront précisées prochainement.

L’Espagne devient le 6ème pays européen à accueillir cette compétition après l’Ecosse, dernier lieu sur le sol européen, le Pays de Galles, la Suède, l’Irlande et l’Allemagne.

Finca cortesín golf club

Finca Cortesin, situé entre Estepona et Sotogrande en Andalousie, est un complexe dont le parcours de golf fut créé en 2006 et le complexe hôtelier (de haut niveau, couramment classé parmi les 50 meilleurs au niveau mondial) en 2008.

La conception du parcours est l’oeuvre de Cabell B. Robinson, un ancien de Princeton University (1963), passé par Harvard (1 an), puis Berkeley pour 2 années, de ce périple il sortira diplômes d’histoire, dessin et architecture paysagère en poche.

Cabell avait connu Rees Jones à Harvard, de cette rencontre une amitié solide était née, aussi en 1967 lorsqu’il entra sur la marché du travail, il intégra le Cabinet Robert Trent Jones où de 1971 à 1987 il sera le patron du bureau européen.

En 1987, Cabell crée sa propre entreprise, la Cabell B. Robinson Limited. On lui doit des parcours en France, en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Suisse, à Chypre et en Italie.

Gerald Huggan

Au sens artistique de l’architecture de Cabell s’ajoute l’aménagement paysagé de l’Anglais Gerald Huggan qui a su composer avec la bonne vingtaine d’espèces qui peuplent la forêt méditerranéenne environnante.

Finca Cortesin est classé dans le TOP 5 des parcours d’Espagne par Golf World Magazine.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS