14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Solheim Cup 2021 – Vice-Captain Angela

Angela Stanford, la native de Fort Worth au Texas, passée par Texas Christian University où elle guerroya au sein des Horned Frogs jusqu’à l’été 2000, puis passa Pro, fit quelques pas sur le Futures Tour (notre actuel Symetra), décrocha dès la fin de l’année à la finale des Q-School un accès sur le LPGA Tour pour 2001. Un LPGA Tour où elle compte 6 victoires, 14 TOP10 en Majeur dont un succès à l’Evian Championship 2018.

C’est elle, qui a participé en tant qu’équipière lors de six éditions de la Solheim Cup au sein de l’équipe Américaine (2003, 2007, 2009, 2011, 2013, 2015) que Pat Hurst dès sa nomination comme Capitaine de l’Equipe Américaine par Mike Whan, le patron de la LPGA, a choisi pour la seconder lors de la tentative de reconquête du Trophée qui est programmée à Iverness dans la banlieue de Toledo dans l’Ohio en 2021.

Pat Hurst

« Dès que Mike Whan m’a confié le Capitanat de l’Equipe des Etats Unis, j’ai su qu’il me fallait Angela à mes côtés en tant que Capitaine adjoint. Sa passion, sa détermination, son amour du drapeau, sont autant d’atouts dont nous aurons besoin à Toledo pour regagner la Coupe qui est restée en Europe ».

Inverness Club, Toledo, Ohio.

.

Angela est restée très proche de la communauté de Fort Worth et a créé en 2009 cette fondation qui offre des bourses aux étudiants dont les familles sont touchées par le cancer.

« Je crois que nous avons besoin d’un but dans la vie et lorsque ces enfants sont durement touchés, que ce soit eux-mêmes ou leurs parents, nous aimons essayer de les aider à garder un objectif » (propos interprétés d’Angela Stanford).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS