8.2 C
Paris
vendredi 24 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Shadow Creek accueillera le Bank of Hope LPGA inaugural

Le match-play comme forme de jeu, ce n’est pas si fréquent sur le LPGA Tour! Aussi vous n’aurez pas trop des 10 jours à venir pour vous habituer à la formule et au terrain qui va l’accueillir.

Le 18 février dernier, la LPGA avait annoncé que Bank of Hope, le Sponsor Titre de la Bank of Hope Founders Cup qui fut disputée de 2017 à 2019, revenait sur scène avec ce tournoi inaugural disputé au Shadow Creek de Las Vegas du 26 au 30 mai.

C’est le premier tournoi LPGA disputé en match-play depuis le Lorena Ochoa Match Play de 2017 qui se solda par la victoire de Sei Young Kim, 1 up, sur Ariya Jutanugarn.

Par le passé, les tournois officiels disputés selon cette formule ne sont pas pléthores, on notera le Sybase LPGA Match Play Championship de 2010 à 2012, le HSBC Women’s World Match Play Championship de 2005 à 2007 et le Women’s Western Open de 1950 à 1954, qui était un Majeur.

A propos du parcours:

Shadow Creek, construit en 1989, est l’oeuvre de l’Architecte Tom Fazio. En 2018, il a été le théâtre du premier « The Match » qui opposait Tiger Wood à Phil Mickelson. En octobre dernier, il accueillait le PGA Tour’s CJ CUP, remporté par Jason Kokrak.

Bien que le propriétaire des lieux, MGM Resorts, supporte le LPGA Tour depuis des lustres et compte parmi ses ambassadrices Natalie Gulbis, Danielle Kang, Cristie Kerr, Alison Lee, Anna Nordqvist et Michelle Wie West, ce sera la première visite du Tour féminin au Shadow Creek.

Les participantes >>>

16 mai: A ce jour, 61 des 64 participantes sont connues, parmi elles: La N°1 mondiale Jin Young Ko, les sœurs Jutanugarn, Brooke Henderson, Céline Boutier, Carlota Ciganda, Azahara Muñoz, Albane Valenzuela, etc…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS