8.2 C
Paris
vendredi 17 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Real Club Valderrama à Sotogrande en Espagne reçoit Estrella Damm N.A. Andalucia Masters sous la direction par Sergio Garcia

« Royal Valderrama Club ») est l’un des clubs de golf les plus connus au monde. Il est situé dans la station balnéaire de Sotogrande, San Roque, dans la région andalouse du sud de l’Espagne, à quelques kilomètres de Gibraltar, et possède un seul parcours de 18 trous, ainsi qu’un parcours de 9 trous par 3.

Valderrama a été construit en 1974 sous le nom de « Sotogrande New » d’après les plans du grand architecte américain de terrains de golf Robert Trent Jones. Rebaptisé « Las Aves » en 1981, il a été acquis par Jaime Ortiz-Patiño en 1984. Le terrain de golf a été redessiné et agrandi par l’architecte d’origine et est devenu « Valderrama ».

En 1999, Valderrama a été classé meilleur parcours d’Europe continentale par le magazine Golf World. Le terrain d’entraînement a été qualifié de meilleur d’Europe par Nick Faldo.

Le quatrième trou, La Cascada, est le trou signature du parcours. Il s’agit d’un par 5 avec un étang à droite du green à deux niveaux. Anecdote historique Avant l’Open de España 2016, trois équipes nationales de quatre joueurs ont tenté de terminer La Cascada dans le meilleur temps. L’équipe française composée de Raphaël Jacquelin, Alexander Lévy, Grégory Havret et Romain Wattel a effectué quatre coups pour terminer le trou en 34,87 secondes, battant de moitié le précédent record du monde.

Le parcours de championnat Par 71 mesure 6356 mètres à partir des tees professionnels. Les fairways ont été décrits par les meilleurs professionnels et les plus grands auteurs de golf comme les meilleurs d’Europe, voire du monde. Ce n’est pas un parcours facile . Il est conçu de manière à faire appel à la réflexion et à la précision pour chaque coup.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS