14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

PHIL MICKELSON ne joue pas The MASTERS. Sa propre décision

Mickelson n’a pas été désinvité du Masters selon le président d’Augusta National.

Par Joel Beall April 06 2022

Phil Mickelson n’est pas présent au Masters pour la première fois en trois décennies. Le pourquoi est clai, son absence est le résultat de ses remarques enflammées et grandiloquentes et de sa conduite présumée concernant la toute jeune ligue de golf Saudi-back. La question de savoir si c’était finalement la décision de Mickelson de ne pas être à Augusta National ou si c’était une décision prise pour lui, cependant, est un sujet de débat. Mercredi, le président d’Augusta National, Fred Ridley a mis les choses au clair.

S’adressant aux médias lors de sa conférence de presse annuelle Ridley a déclaré que l’absence de Mickelson au Masters 2022 venait de Mickelson et de Mickelson seul.

« Nous n’avons pas désinvité Phil », a déclaré Ridley. « Il est trois fois champion des Masters … Phil m’a contacté, je pense fin février, début mars et m’a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de jouer. C’était par texto. Je l’ai remercié pour la courtoisie dont il a fait preuve en m’informant. »

RELATIF : Cher Phil Mickelson : Une lettre d’Augusta

Le 21 mars, les fans ont remarqué que le nom de Mickelson ne figurait plus dans la liste des participants de cette année sur le site Web du tournoi. Au lieu de cela, Mickelson figurait dans la liste des « anciens champions ne jouant pas ». Alors que ce développement se répandait sur les médias sociaux, une source a confirmé à Golf Digest que Mickelson ne serait effectivement pas dans la compétition.

Mickelson, 51 ans, a été trois fois champion du Masters et est le champion en titre de la PGA. Cependant, après la publication en février par le Fire Pit Collective d’une interview réalisée en novembre dernier, dans laquelle Mickelson a déclaré qu’il utilisait un circuit de golf soutenu par l’Arabie saoudite comme moyen de pression contre le PGA Tour et a affirmé qu’il avait payé des avocats pour rédiger la charte de fonctionnement de la ligue Mickelson a annoncé qu’il prenait un congé du sport.

« Ces dix dernières années, j’ai senti la pression et le stress m’affecter lentement à un niveau plus profond », a déclaré Mickelson dans une déclaration du 22 février, reconnaissant ses commentaires « imprudents ». « Je sais que je n’ai pas été à mon meilleur et que j’ai désespérément besoin d’un peu de temps pour donner la priorité à ceux que j’aime le plus et travailler à être l’homme que je veux être. »

Il n’a pas participé au Players Championship l’événement phare du PGA Tour qui se déroule à Ponte Vedra Beach ainsi qu’au WGC-Dell Match Play. Son dernier départ sur le circuit a eu lieu au Farmers Insurance Open, où il a manqué le cut à Torrey Pines ; sa dernière apparition sur un circuit quelconque a eu lieu en février au Saudi International.

Mickelson a pris 29 départs en carrière au Masters, avec des victoires en 2004, 2006 et 2010. C’est la première fois qu’il ne participe pas au tournoi depuis 1994. Mickelson n’a pas non plus participé au dîner des champions organisé mardi à Augusta National.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS