8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Parcours – Olympic Club de San Francisco

Fondé le 6 mai 1860, c’est le plus ancien club d’athlétisme des Etats Unis, il s’appelait alors le « San Francisco Olympic Club ». Si son Club House principal, le « City Club House » se trouve à Union Square, ses 3 parcours de Golf et leur Club House, le « Lake Side Club House », se situent 16 km au sud-ouest à la limite nord de la ville de Daily.

City Club House

Les trois terrains de golf sont nommés Lake, Ocean et Cliffs. Lake et Ocean sont des parcours de 18 trous par 71, et le Cliffs est un parcours de 9 par 3 implantés sur les falaises surplombant l’océan Pacifique. Les trois parcours sont couverts de nombreux arbres, dont près de 40000 pour le seul parcours du Lake. Ils offrent une vue sur le Golden Gate Bridge et le Golden Gate Park. L’USGA reconnaît l’Olympic Club comme l’un des 100 premiers clubs de golf établis aux États-Unis.

Lake Side Club House

L’histoire des parcours de Golf


En 1918, le Club fit l’acquisition du Lakeside Golf Club, qui venait d’ouvrir en 1917 mais qui éprouvait des difficultés financières. Lakeside était un parcours de golf de 18 trous conçu par Wilfrid Reid, mais suite à des achats additionnels de terres, l’Olympic décida de le remplacer par deux parcours. Ceux-ci furent conçus par Willie Watson, un architecte écossais natif de Cupar dans la région du Fife.

Lake Course

Les 2 parcours le Lake et l’Ocean ouvrirent en 1924. L’Ocean fut peu de temps après endommagé par des glissements de terrain et Sam Whiting qui avait participé à la construction des deux parcours et qui restera Surintendant jusqu’en 1954 le remodela et reconstruisit les deux parcours en 1927. En 1953, le Lake sera modifié par Robert Trent Jones pour accueillir l’US Open de 1955. L’Océan sera retravaillé à plusieurs reprises au fil des ans, et après de lourds dégâts causés par une tempête en 1996 il sera repensé par Tom Weiskopf et ré-ouvert en 2000.

Ocean Course

Le Cliffs, un 9 trous Par 3 conçu par les Architectes Jay Morrish et Tom Weiskopf ouvrit en 1994.

Cliffs Course

Le Lake Course en quelques minutes

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS