dim. Déc 15th, 2019

Matt Kuchar Highlights | Round 4 | Mayakoba 2018

Par Lionel Vella

PRESENTATION – Vainqueur il y a tout juste un an dans le Yucatan, le Floridien, qui défendra les couleurs américaines dans un mois en Australie à la Presidents Cup, vise un dixième succès sur le PGA Tour.

Après une semaine de break, le PGA Tour revient aux affaires du côté de Playa del Carmen, dans la péninsule du Yucatan (Mexique). Un stop habituel et exotique pour le circuit US avec le Mayakoba Golf Classic doté de 7,2 millions de dollars (6,5 millions d’euros).

Kuchar tarde à payer son caddie

Hôte du tournoi depuis 2007, le par 71 long de 6 987 yards (6 389 mètres) avait vu l’an passé Matt Kuchar renouer avec la victoire après quatre années de disette. L’Américain au sourire Ultra Brite avait ainsi pris le meilleur pour un point sur le Néo-Zélandais Danny Lee. Le Floridien avait surtout fait parler de lui durant les semaines suivantes en rechignant à verser les 10 % de sa prime de victoire (1,3 million de dollars) à son caddie local, le Mexicain David Giral Ortiz. Il lui avait d’abord garanti 3 000 dollars puis 5 000, avant de pousser jusqu’à 15 000 dollars. Mais pas plus. Une somme que le caddie avait bien évidemment refusée. Sous la pression médiatique, qualifiant notamment Kuchar du plus pingre golfeur du circuit, celui-ci s’était finalement résolu à payer « comme il se doit » son co-pilote occasionnel. Quatre mois après son succès ! L’histoire ne dit pas si Kuchar a rappelé Ortiz cette semaine pour reformer le duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image