14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

LPGA – Changement de critère d’accès aux Q-Series.

Extrait du communiqué de LPGA Communications du 5 mai 2022.

Pour participer aux Q-Series 2022 qui se dérouleront sur 8 tours sur deux semaines consécutives, du 1 au 4 décembre au Magnolia Grove (Crossings et Falls Courses) de Mobile AL, puis du 8 au 11 décembre au Highland Oaks (Highlands et Marshwood Courses) in Dothan AL, il faudra au préalable avoir abandonné son statut amateur.

Depuis 2018, la LPGA autorisait les Amateurs qui avait obtenu le droit de jeu sur le LPGA Tour aux Q-Series à reporter leur adhésion jusqu’au 1er juillet de l’année suivante afin de leur permettre de terminer leur saison amateur en cours (universitaire ou autre). Mais en fait, sur les 16 joueuses amateurs concernées en 2018, 2019 et 2021 (les Q-Series n’ont pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie), seules deux (Jennifer Kupcho et Maria Fassi, toutes deux en 2018) avaient choisi de différer.

Cette décision fait suite aux consultations et travaux réalisés entre les membres du LPGA Tour et la Communauté des Entraîneurs universitaires.

Les joueuses concernées pourront conserver leur statut amateur et évoluer sur l’EPSON Tour.

Profitons de ce moment pour préciser les dates et lieux des étapes précédentes: Les Q-School Stage I se tiendront du 18 au 21 août au Mission Hills Country Club (Dinah Shore et Palmer Courses) de Rancho Mirage et au Shadow Ridge Golf Club à Palm Desert en Californie. Les Q-School Stage II auront lieu du 18 au 21 octobre au Plantation Golf and Country Club (Bobcat et Panther Courses) de Venice en Floride.

Le Communiqué original >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS