8.2 C
Paris
lundi 26 juillet 2021
spot_img

Dernières news

L’oeil du pro: Le Grip dynamique pour devenir champion

Depuis ma jeunesse, j’écoute les professeurs indiquer comment poser ces mains sur un club pour avoir un bon grip. Grip fort, faible , grip neutre. Cette année, nous aurions pu avoir un joueur au swing exceptionnel gagné 3 majeurs, Louis Oosthuizen avec son grip parfait, neutre. Et pourtant bien que Louis sache parfaitement faire du fade pu du draw, sa trajectoire semble mois précise que Collin Morikawa, Jon Rham, Hideki Matsuyama ou bien Phil Mickelson. Nous avons depuis des décennies des Numéros 1 mondial avec un grip différent, de Fred couples, Ian Woosnam, Dutin Johnson, Jon Rahm et prochainement Collin Morikawa

Je pense qu’il faut dorénavant pour un certain niveau de parler de grip dynamique.

Au putting on dispose les mains différemment pour plus de sensation ou contrôle de la face du putter. Il est temps de faire de même pour le grand jeu.

Nous allons nous intéresser au grip des winners. Collin Morikawa et Jon Rahm les nouveaux grands joueurs.

Démarrons par Jon Rahm. je vous montre une galerie de photo

Jon Rahm fait partie de cette génération de joueur puissant mais droit avec un power fade. il va utiliser la main gauche pour toujours maintenir la face square pendante la zone d frappe et il va utiliser un chemin de club légèrement vers la gauche pour un power fade. bien sur il sait tout faire mais sa trajectoire parfaitement maitrisé est le fade.

Je vous rappelle qu’un fade est une face visantt logement à gauche de l’objectif (2° vers la gauche ), avec un chemin de club légèrement plus extérieur intérieur par rapport à la face de club (enviro 4° vers la gauche de l’objectif).

Regardons Collin Morikawa le champion The OPEN 2021

Le grip dynamique nous explique la technique et la méthode de frappe de Collin Morikawa. On voit bien qu’il utilise la main gauche pour contrôler sa face avec une puissante main gauche. Il utilise également les forces verticales en utilisant une main gauche visant le sol le plus longtemps possible à travers l’impact.

Trouver votre grip dynamique pour conserver votre face de club square et sentir de la force. Si vous êtes capable de trouver ce grip il vous restera plus que swinguer et rentrer les putts.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS