8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

L’oeil du PRO: Ce qui a changé dans le swing de Jordan Spieth

Jordan Spieth accompagné par son coach de toujours Cameron Mc CORMICK, est parti chercher une nouvelle ligne de travail avec Butch Harmon et on voit déjà les changements de swing et de performances. Tous les grands champions changent de swing pour mieux performer. Même si Jordan Spieth n’a pas gagné, il est de retour le Texan.

Jordan Spieth:

« Il y a un peu d’éducation sur moi-même, sur ce que j’ai vraiment bien fait historiquement et dont je n’avais pas forcément conscience, puis un peu de recyclage », a déclaré Spieth. « Cela ne veut pas dire que les choses vont mieux qu’elles ne l’ont fait depuis un certain temps, mais cela ne veut pas dire que tout va bien, que tout est redevenu le meilleur coup de balle que j’ai jamais eu, mais j’ai l’impression de progresser dans la bonne direction, et les choses sur lesquelles je travaille m’aident à ce que les choses soient aussi belles et aussi bonnes qu’elles l’ont été dans le passé pour moi, et c’est différent, je dirais, de la plupart des dernières années où je travaillais sur quelque chose qui n’allait pas nécessairement dans la bonne direction ».

source Golf.com
  1. Plus long Backswing

Je ne sais pas si Spieth a travaillé à allonger son backswing, mais il y a certainement eu des moments où il a semblé un peu plus long qu’il ne l’avait été. Comme vous pouvez le voir à gauche, sur une photo de Spieth prise fin 2019, le manche de son club était devenu à peu près parallèle, avec la tête du club cachée derrière ses mains. Il avait un grip plus faible que sur la photo de gauche. Le travail de plus de rotation avec des mains plus hautes vont permettre à Jordan Spieth de gagner en vitesse de club et de gagner plus de 10 mètres par rapport à l’année dernière.

Souce Golf.com
  1. Un backswing différent

Il semble que les bras de Spieth – et donc, son club – sont restés plus en avant de son corps sur la descente. Comme vous pouvez le voir sur la gauche, les bras de Spieth sont plus autour et derrière lui. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, cela signifie simplement que pour faire correspondre les deux, Spieth a dû faire une grande rotation du torse afin de ramener la massue devant lui. Sinon, il alternait entre les push et les looks, qui étaient souvent les ratés que nous avons vus avec Spieth la saison dernière. C’est la même position que Rory Mc ILROY, mais Jordan Spieth n’a pas la même vitesse de hanches et par conséquent il risque trop de mauvais coups.

Sur la droite, les bras de Spieth ne sont pas allés aussi loin derrière lui dans la descente. Ses mains sont apparues plus en avant de sa poitrine, et nous avons vu moins de grands ratés. Il swingue plus avec un club en face de lui et va utiliser les forces verticales pour gagner en vitesse.

je vous propose la video du swing de Jordan Spieth et de son coup de fer 8 pour un Eagle.

Bon GOlf !!

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS