Le LETAS clôturera sa saison à El Prat

Le LET Access 2018 se terminera à Barcelone du 8 au 10 novembre par un tournoi partagé avec le Santander Golf Tour et organisé par Deporte & Business. Une occasion de vous parler du Club qui l’accueillera.

Real Club de Golf El Prat

Les origines d’El Prat remontent à 1912 lorsque le Comte de Churruca fonda le Barcelona Golf Club qui deviendra ensuite le Golf Club de Pedralbes et sera élevé au rang de Royal lors d’une visite du Roi Alphonse XIII.

En 1954, pour faire face à l’expansion de la ville de Barcelone; le Club ira s’installer entre la mer et l’Aéroport à El Prat de Llobregat, mais en 1997 devant l’accroissement du trafic aérien sur cet Aéroport né en 1918 (où le premier avion à y atterrir fut un Latécoère Salmson ouvrant la ligne Toulouse-Casablanca) et devenu le second d’Espagne après Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, ils durent à nouveau déménager. Le nouveau site, un terrain de 220 hectares, situé dans le corridor écologique qui sépare le Parc naturel de Sant Llorenç del munt i l’Obac et le Parc naturel Collserola fut choisi et la conception des parcours confiée à Greg Norman.

El Prat n’est pas seulement un des Clubs les plus décorés d’Europe mais aussi un petit paradis où règne l’esprit de famille, des restaurants à l’école de Golf des enfants en passant par les différentes activités qui y sont proposées.

Le Letas:

8 tournois ont déjà été disputés: La Norvégienne Marita Engzelius a remporté le Terre Blanche Ladies Open, la Malagueña Noemí Jiménez le VP Bank Ladies Open, la Française Astrid Vayson de Pradenne le Jabra Ladies Open, la Suédoise Julia Engström le Viaplay Ladies Finnish Open, l’Espagnole Carmen Alonso l’AXA Czech Ladies Challenge, la Belge Fanny Cnops le Lavaux Ladies, la Suédoise Emma Nilsson le Belfius Ladies Open et la Suédoise Johanna Gustavsson le Ribeira Sacra Patrimonio de la Humanidad.

Il reste cinq épreuves à disputer: Le Vasteras Ladies Open d’Anna Nordqvist, le Ladies Championship de Bossey, le Turfman Allerum Open, le WPGA International Challenge et enfin ce LETAS El Prat de Santander Golf Tour.

A la fin de la saison le Letas ouvrira les portes du LET aux 5 premières de son classement et un accès direct à la phase finale du Lalla Aicha tour School à 15 joueuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *