8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Le Club House du Golf Club de Chantaco

SOGREEN .TV

Entrer dans le club house de Chantaco c’est se retrouver immergé dans l,histoire du golf basque et revoir les champions en action comme Mme Lacoste

Construit et concu par Jean Walter en 1928 puis rénové en 2018 le Club House a retrouvé ses caractéristiques basques : un cadre soigné, élégant et accueillant qui accueille avec distinction avant ou après avoir joué.

Dans les vestiaires de nombreux casiers sont à la disposition des membres ainsi que pour les visiteurs, le restaurant gastronomique et typique est ouvert tous les jours et le salon offre la vue sur le parcours avec un aspects de détente très apprécié après un parcours avec la vue sur les terrasses entourées de camélias, d’azalées, à l’ombre de chênes verts.

HISTORIQUE

Le sport au cœur d’une histoire de famille avec près d’un siècled ’histoire. En créant le golf en 1928 avec le concours du renommé Harry Colt, René Thion de la Chaume saluait la victoire de sa fille Simone Thion de la Chaume, gagnante du British Open en 1927.Le succès est immédiatement au rendez-vous et de nombreuses personnalités commencent alors à le fréquenter attirés par la qualité du parcours et l’esprit sportif des lieux renforcés par le mariage en 1930 de Simone Thion de la Chaume et de René Lacoste, vainqueur de Roland Garros.Le club vit au rythme du sport et des grandes soirées qui accueilleront notamment le Prince de Galles, Charlie Chaplin ou encore le Prince de Bourbon. Les drives des champions comme Arnaud Massy joueur d’exception, ne doivent pas faire oublier qu’à Chantaco les victoires au plus haut niveau s’inscrivent au féminin.En 1967, sur les traces de sa mère, Catherine Lacoste, fille cadette de Simone Thion de la Chaume et de René Lacoste, après ses succès au British Ladies Amateur comme sa mère, remporte l’US Open en amateur. Un exploit qui demeure unique à ce jour. Le golf est situé au pied de la Rhune dans un cadre exceptionnel cher au cœur des basques avec un tracé très varié qui se déroule dans un ensemble boisé remarquable composé de nombreuses essencesd’arbres.L’aller est légèrement vallonné et le retour agrémenté de plans d’eau ce qui permet d’exercer tous les talents, du jeu long au jeu de précision. De grands noms du golf professionnel français sont issus de Chantaco comme Raymond et Jean Garaialde, Domique Larretche ou encore Bernard Pascassio pour n’en citer que quelques uns.La qualité du parcours n’a pas manqué d’attirerl’intérêt des organisateurs de l’Open de France Féminin que Chantaco aaccueilli pendant 7 ans (2012 à 2017) et qu’il ambitionne d’accueillir à nouveau à l’issue des travaux.Le golf a toujours été dirigé par un membre de la famille Lacoste. Aujourd’hui à sa tête, Jean-Marie Lacoste a décidé del’ouvrir à de nouveaux horizons.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS