8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

La Ryder Cup OU?

Whistling Straits GOLF COURSE à Sheboygan Wisconsin

Pete Dye (1998)

Paul Dye Jr, connu sous le nom de Pete Dye, était un concepteur de parcours de golf américain, membre d’une famille de concepteurs de parcours. Il était marié à une autre conceptrice et championne amateur, Alice Dye.

Pete Dye a transformé une base aérienne militaire abandonnée et morte, le long d’un tronçon de trois kilomètres du lac Michigan, en une imitation de Ballybunion à Whistling Straits, en parsemant ses fairways accidentés et ses greens balayés par le vent de 1 012 bunkers (au dernier décompte). Il n’y a pas de râteaux à Whistling Straits, conformément à l’idée qu’il s’agit d’un links irlandais transplanté. Il y a trop de « rub-of-the-green » pour le niveau de confort de nombreux professionnels du circuit, dont deux douzaines s’attaqueront à nouveau au Straits lors de la Ryder Cup 2021

Whistling Straits, qui a accueilli le championnat de la PGA en 2004, l’U.S. Senior Open en 2007, le championnat de la PGA en 2010, le championnat de la PGA en 2015 et la Ryder Cup en 2020, est une combinaison extraordinaire du design légendaire de Pete Dye et de l’inspiration visionnaire de Herbert V. Kohler, Jr.

À partir d’une parcelle de terrain plat, Dye a sculpté un peu d’Irlande et une touche d’Écosse dans le littoral du Wisconsin. Si vous posez la question à Pete Dye, il vous dira que la construction du Whistling Straits est « une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie », une affirmation impressionnante pour celui qui est considéré comme le plus grand concepteur de terrains de golf de notre époque.

Le Whistling Straits, qui a ouvert ses portes en 1998, offre deux parcours au contraste dynamique. Un terrain ouvert, accidenté et balayé par le vent définit le Straits Course, sculpté le long de trois kilomètres de rivage du lac Michigan. Juste à l’intérieur des terres, entrecoupé par quatre ruisseaux sinueux, l’aspect prairie et dunes du parcours Irish est un paysage faussement tranquille.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS