14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

La position des pros du circuit sur la ligue de golf saoudienne, selon leurs propres termes.

By Ryan Herrington

La viabilité d’une ligue de golf pour concurrencer le PGA Tour a toujours dépendu d’un seul point : combien de pros du circuit seraient prêts à jouer sur le circuit rival ? Depuis que l’on a appris l’été dernier que des responsables associés à la ligue de golf proposée, soutenue par l’Arabie saoudite, courtisaient les golfeurs avec des offres de plusieurs millions de dollars, on a demandé aux joueurs ce qu’ils en pensaient. Certains – notammentory McIlroy – ont déclaré très tôt qu’ils n’étaient pas intéressés, tandis que d’autres sont restés silencieux pendant que les représentants exploraient les options en coulisses.

Phil Mickelson

« Je pense que tout le monde l’examine et voit des aspects qui peuvent vraiment aider et bénéficier à sa situation, sa vie, sa carrière, et d’autres qui le préoccupent. J’apprécie le fait qu’il y ait de la concurrence et que cet effet de levier ait permis d’améliorer l’environnement du PGA Tour. Sans ce type de concurrence, nous n’aurions pas de programme d’incitation comme le PIP [Player Incentive Program] pour les meilleurs joueurs.
« Nous n’aurions pas l’augmentation de l’argent de la FedEx Cup. Nous n’aurions pas l’augmentation du Players Championship à 20 millions de dollars cette année s’il n’y avait pas eu cette menace. Il était prévu qu’il atteigne ce niveau dans quelques années. Le paiement d’une saison entière pour les 10 premiers de la liste de la FedEx Cup est apparu l’année dernière pour la première fois à 10 millions de dollars, il va doubler pour atteindre 20 millions de dollars, je pense, et cela n’existerait pas. » (2 février 2022)

« Je ne sais pas si je veux répondre aux questions à ce sujet. J’ai signé un accord de confidentialité. »

Lee Westwood

« Je ne sais pas si je veux répondre aux questions à ce sujet. J’ai signé un accord de confidentialité. »

« Je pense que le golf doit évoluer avec son temps et devenir plus chaud, plus volatil et plus impactant dès le départ. Certainement, si vous le faites comme l’aspect équipe, il y a plus d’action qui se passe dans plus d’endroits différents. » (2 février 2022)

Adam Scott

« Je pense que le calendrier qu’ils proposent est très attrayant pour la plupart des golfeurs, je pense. Vous savez, en fonction de vos objectifs de golf, je pense que le programme est très attrayant. De ce point de vue, j’envisagerais de le faire, c’est certain. Du point de vue du style de vie, oui. » (16 février 2022)

Jason Kokrak

« Oui, j’ai entendu les rumeurs, j’ai eu des discussions avec les gens là-bas qui jouent dans leur tournoi. Oui, j’ai discuté avec des gens, mais rien sur le papier. »

« Vous savez, j’ai grandi… J’avais ce dont j’avais besoin mais je n’avais pas de choses supplémentaires. Je ne sais pas comment les autres joueurs ont grandi, c’est leur affaire. Nous sommes tous des entrepreneurs indépendants… J’avais un objectif en tête depuis que je suis devenu professionnel, celui de prendre ma retraite à 44 ans, d’être un père et de rester à la maison. En étant ici, le PGA Tour a trop d’événements. » (17 février 2022)

Bryson DeChambeau

« Bien qu’il y ait eu beaucoup de spéculations concernant mon soutien à un autre circuit, je tiens à préciser que tant que les meilleurs joueurs du monde joueront sur le PGA Tour, je le ferai aussi. Pour l’instant, je me concentre sur ma santé et je vais bientôt reprendre la compétition. J’apprécie tout le soutien que vous m’apportez. » (20 février 2022)


Viktor Hovland

« Si j’avais mon souhait, je continuerais à jouer sur le PGA Tour … Je veux juste jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Tout le monde va là-bas, ça ne me laisse pas le choix, mais j’aimerais jouer sur le PGA. »

Rory McIlroy

« Ecoutez, je l’ai vécu – pour les meilleurs, tout cet argent ne va pas vraiment changer leur vie. Je suis dans une bien meilleure situation financière qu’il y a dix ans et ma vie n’est pas différente. J’utilise toujours les trois ou quatre mêmes pièces de ma maison. Je ne vois pas l’intérêt de ternir une réputation pour des millions supplémentaires. » (16 février 2022)

« Les gens peuvent le voir pour ce qu’il est, une prise d’argent, ce qui est très bien si ce pour quoi vous jouez au golf est de faire autant d’argent que possible. Tout à fait bien, alors allez-y et faites-le si c’est ce qui vous rend heureux. » (6 mai 2021)

Collin Morikawa

« Est-ce que [la ligue rivale] a ouvert des choses pour nous en tant que golfeurs professionnels, pour ouvrir des choses pour le PGA Tour afin de regarder ce qu’il faut faire mieux ? Absolument. Nous avons vu beaucoup de changements – certains bons, d’autres mauvais, d’autres encore qui seront modifiés, j’en suis sûr, au fil du temps. À l’heure actuelle, les meilleurs joueurs que je vois restent tous sur le PGA Tour et c’est là que je reste et que je suis à ma place. Je suis très heureux d’être ici. » (15 février 2022)

« Toute ma vie, j’ai pensé au PGA Tour. J’ai pensé à jouer contre Tiger, à battre ses records, peu importe, quelque chose qui pourrait même ne pas être cassable, mais je n’ai jamais eu une autre pensée de ce qu’il y a là-bas, n’est-ce pas ? Je n’ai jamais pensé à autre chose, ça a toujours été le PGA Tour. » (15 février 2022)

Justin Thomas

« J’ai beaucoup de choses que je me concentre à accomplir ici et je serai le premier à dire que, oui, il y a beaucoup de choses que j’aimerais voir s’améliorer avec le PGA Tour. Mais cela fait partie du processus, vous savez ? Tout ce que l’on veut, c’est améliorer le produit et, un par un, si nous pouvons améliorer ceci ou cela et continuer à nous améliorer, alors tout le monde y gagne.

« Je suis très, très satisfait de ce qui se passe. Je veux dire que la raison pour laquelle je joue au golf est de créer un héritage et de gagner autant de fois

Tiger Woods

« J’ai décidé pour moi-même de soutenir le PGA Tour, c’est là que se trouve mon héritage. J’ai eu la chance de remporter 82 événements sur ce circuit et 15 championnats majeurs, et j’ai fait partie des championnats du monde de golf, au début


Brooks Koepka

« Cela fait longtemps que c’est clair que je suis avec le PGA Tour, c’est là que je reste. J’en suis très heureux. Je pense qu’ils font les choses de la bonne manière. Des gens avec qui j’ai envie de faire des affaires. Je suis heureux d’être ici. » (février 2022)

joan RHAM

Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions et de spéculations sur la ligue saoudienne, ce n’est pas quelque chose que je crois être le meilleur pour moi et mon avenir dans le golf. Je pense que le meilleur héritage que je peux accomplir sera avec le PGA Tour.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS