14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

La LPGA en deuil – Shirley Spork nous a quittés.

En 1950, elle était une des 13 fondatrices de la LPGA et en 1959, la maîtresse d’oeuvre de la création de la division LPGA Teaching and Club Professionals (devenu LPGA Professionals) qui se consacre au développement du golf par l’enseignement, l’entraînement, la gestion des installations de golf, etc..

Shirley Spork est décédée ce 12 avril à Palm Springs CA à l’âge de 94 ans. Jusqu’à un passé récent, cette passionnée de plein air enseignait toujours le golf à Rancho Mirage et joue neuf trous de golf une fois par semaine malgré des arthroplasties du genou et de la hanche.

Elle était née à Detroit Michigan le 14 mai 1927, avait grandi dans la localité voisine de Redford avant que sa famille, victime de la grande dépression, ne déménage dans l’Illinois où son père, qui avait perdu son emploi, avait trouvé un travail de gardien contre un loyer gratuit.

A la Michigan State Normal School (devenue de nos jours l’Eastern Michigan University) elle étudia pour devenir Professeur d’éducation physique, formation qu’elle mettra en application à la Booling Green State University, tout en continuant à étudier et en jouant des tournois de golf durant les week-ends.

Son premier poste de Head Pro, elle l’obtiendra au Ukiah Municipal Golf Club en Californie…

Mais laissons Ron Sirak, le Journaliste free lance et co-auteur de livres de la série « Vision 54 » avec Lynn Marriott et Pia Nilsson, nous parler d’elle:

Lire >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS