8.2 C
Paris
jeudi 24 septembre 2020

GLOBE GOLFER l’application qui change le golf: Défies Ben Hebert

Tu veux défier Benjamin Hebert alors télécharge vite et sois bon pour aller en finale. https://youtu.be/ioz0jFVX6KQ

Dernières news

25-27 sept – Symetra – IOA Classic presented by HomeValue.com

Alaqua Country Club, Longwood, Florida C'est la huitième édition de ce tournoi, doté cette année de 175.000 $, dont...

25-27 sept – KLPGA – 2020 Fantom Classic

Kyle Phillips Course, South Links Yeong-am, Samho-eup, Yeongam-gun, Jeollanam-do. Leaderboard >>> Un nouveau tournoi doté de...

Sep 24/27 PGA US Corales Puntacana Resort & Club Championship

R E S U L T A T S https://youtu.be/3MTRuo_2cMc

Bryson James Aldrich DeChambeau

https://youtu.be/-aE7qsxZWIY Bryson James Aldrich DeChambeau (né le 16 septembre 1993) est un golfeur professionnel américain qui joue...

Joost Luiten, Vainqueur du Inaugural BMW Invitational Indoor Powered by Trackman

Joost Luiten a affiché un score de six sous le par de 66 pour une victoire en deux coups lors de l’édition inaugurale du BMW Indoor Invitational powered by TrackMan.

Le Néerlandais a terminé en tête d’un classement comprenant 18 joueurs du European Tour dans le premier des cinq événements de la nouvelle série de tournois de golf virtuels utilisant la dernière technologie de simulateur.

Il a ainsi remporté le premier prix de 10 000 euros, qui a été versé à l’association caritative de son choix. Le sextuple vainqueur du European Tour a choisi de partager les bénéfices entre sa propre association caritative, la Fondation Joost Luiten, et le Centre médical Eramus, un hôpital de Rotterdam, sa ville natale, qui a été en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Luiten et le reste du peloton, qui comprenait les anciens numéros un mondiaux Martin Kaymer et Lee Westwood, se sont affrontés virtuellement sur l’Old Course de St Andrews depuis leur propre maison dans le cadre d’une épreuve de 18 trous.

Des images du tournoi ont été diffusées sur les médias sociaux du European Tour et sur https://bmw.trackmaninvitational.com, les fans pouvant suivre le tournoi grâce à #BMWTrackManInvitational.

Luiten a fait des birdies sur les 5e, 8e et 9e trous sur un 9e de 33, avant de faire d’autres coups sur les 12e, 14e, 15e et 16e trous. Il a ensuite joué son seul bogey de la journée le 18, après avoir échoué à monter et descendre de la vallée du péché.

Le joueur de 34 ans a terminé avec deux coups d’avance sur le Français Damien Perrier, qui a tiré sept oiselets sur ses 14 premiers trous, mais a ensuite réussi trois bogeys consécutifs à partir du 15, dans un parcours de 68, quatre sous le par.

« C’est un bon sentiment de gagner l’événement inaugural », a déclaré Luiten. « Nous n’avons rien fait depuis si longtemps, alors c’est agréable de retrouver ce sentiment de compétition.

« On essaie de rester en forme et de s’entraîner comme on peut le faire à l’intérieur, mais c’est différent, donc c’est bon d’avoir les nerfs solides et le sentiment de pouvoir réellement concourir et essayer de battre tout le monde. C’est ce qui nous amuse le plus et c’est pourquoi nous sommes des professionnels du golf. Ce sentiment nous a manqué pendant longtemps et c’était bien de le retrouver et de faire aussi bien.

« St Andrews est un parcours tellement emblématique à jouer aussi. Tout le monde le connaît grâce à la télévision, c’est donc un endroit idéal pour commencer ».

C’est un bon sentiment de gagner l’événement inaugural
Luiten a également été heureux de pouvoir réclamer le premier prix pour ses deux œuvres de bienfaisance. Chacun des cinq gagnants du tournoi du BMW Indoor Invitational powered by TrackMan a reçu 10 000 dollars pour les bonnes causes de son choix.

« La charité est vraiment importante, surtout en ces temps difficiles », a-t-il déclaré. « Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde qui ont juste besoin d’argent. Il est donc toujours bon de donner en retour. J’ai créé ma propre fondation au début de l’année pour encourager les enfants à jouer au golf. Je vais donc donner 50 % pour aider à mettre cela en place et à faire en sorte que les enfants apprécient le golf. Les 50 % restants seront reversés à Eramus MC, un hôpital de Rotterdam et l’un des plus grands hôpitaux des Pays-Bas. Ils essaient de faire beaucoup de recherches pour stopper le Coronavirus, et nous espérons qu’ils pourront faire beaucoup de bonnes choses avec cet argent.

« Il est également important de sensibiliser les gens. Si chacun donne un peu ou aide autant qu’il le peut, espérons que la situation s’améliore et que nous puissions vaincre ce virus. C’est la chose la plus importante à l’heure actuelle, pour vaincre ce virus et assurer la sécurité des personnes âgées et leur permettre de retrouver une vie normale.

« C’est toujours spécial de gagner, mais je suis vraiment fier que nous puissions donner cet argent à de bonnes causes et que chaque petite aide soit la bienvenue ».

Le Néerlandais Wil Besseling a partagé la troisième place avec le Polonais Adrian Meronk (trois sous la normale), le Français Mike Lorenzo Vera, l’Espagnol Adri Arnaus et l’Anglaise Laurie Canter (cinquième sous la normale).

C’est toujours spécial de gagner, mais je suis vraiment fier que nous puissions donner cet argent à de bonnes causes et que chaque petit geste compte
Pendant ce temps, l’Allemand Kaymer, deux fois champion, a rejoint l’Autrichien Wiesberger dans le groupe de travail interactif. Wiesberger a remporté le concours avec un score de 72, tandis que Kaymer a réussi un score de 74, soit deux fois plus que le par.

Wiesberger a déclaré : « C’était très amusant. C’était agréable d’interagir avec Martin, même si je peux vous assurer que ce ne serait pas comme ça normalement dans un tournoi ! Martin est un type formidable et j’ai donc apprécié de jouer à St Andrews, mon parcours favori, avec lui sur le parcours intérieur de TrackMan.

« Nous sommes tous impatients de reprendre la compétition, pas seulement les golfeurs mais aussi tous les athlètes. C’était donc amusant d’avoir mis en place ce parcours et pour une bonne cause aussi, donc grâce au European Tour, à BMW et à TrackMan.

« C’est fou, là où la technologie nous a menés, de pouvoir jouer à des tournois de golf en salle comme celui-ci et d’interagir les uns avec les autres tout en s’amusant, même si nous avons encore quelques semaines avant d’arriver sur le terrain avec une carte de pointage à la main ».

Kaymer a ajouté : « C’était agréable de pouvoir interagir avec un autre joueur. C’est ce qui vous manque le plus – la compétition, de se mesurer à quelqu’un qui est aussi bon que vous.

« J’ai été assez surpris par moi-même d’être excité de jouer, et j’ai aussi eu un peu de nervosité à un moment donné, ce qui est un peu étrange. Mais j’ai hâte de refaire la même chose la semaine prochaine.

« Pour BMW, TrackMan et la tournée européenne, c’était amusant de faire une bonne chose. Le gagnant peut faire un don à son association caritative chaque semaine pendant cinq semaines d’affilée. C’est une très bonne idée. Surtout en ce moment, il est plus important que jamais de donner ».

Des images de la BMW Indoor Invitational powered by TrackMan sont désormais disponibles sur les réseaux sociaux de la tournée européenne (Twitter : @europeantour ; Instagram : @europeantour ; YouTube : EuropeanTour) et via https://bmw.trackmaninvitational.com.

La semaine prochaine, le parcours sera le Royal Portrush, suivi du Golfclub München Eichenried (samedi 23 mai), du Real Club Valderrama (samedi 30 mai) et de Wentworth (samedi 6 juin)

New European Tour Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Derniers articles

25-27 sept – Symetra – IOA Classic presented by HomeValue.com

Alaqua Country Club, Longwood, Florida C'est la huitième édition de ce tournoi, doté cette année de 175.000 $, dont...

25-27 sept – KLPGA – 2020 Fantom Classic

Kyle Phillips Course, South Links Yeong-am, Samho-eup, Yeongam-gun, Jeollanam-do. Leaderboard >>> Un nouveau tournoi doté de...

Sep 24/27 PGA US Corales Puntacana Resort & Club Championship

R E S U L T A T S https://youtu.be/3MTRuo_2cMc

Bryson James Aldrich DeChambeau

https://youtu.be/-aE7qsxZWIY Bryson James Aldrich DeChambeau (né le 16 septembre 1993) est un golfeur professionnel américain qui joue...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

24/27 Sep 2020 EUROPEAN TOUR Dubai Duty Free Irish Open

https://youtu.be/pInCpUi9JFs R E S U L T A T S Joué sur...

23-25 sept – Letas – Lavaux Ladies Open

Golf de Lavaux, Suisse. Leaderboard >>> 23 sept: Agathe Sauzon ouvre la marche (-6) avec 2...

HIGGO GARICK vainqueur au PORTUGAL

Bons résultats d'ensemble pour la colonie française au Portugal avec une superbe remontée de Fred Lacroix qui...

Bryson DeChambeau vainqueur de l’US OPEN 2020

Bryson a emporté cette édition avec un brio superbe en étant le seul sous le par et...

Retour sur la finale 2019

Avec Golf Channel revivez la finale du CME Group Tour Championship 2019. https://youtu.be/y-PQFTgMJq4