14.4 C
Toulouse
samedi 21 mai 2022
spot_img

Dernières news

01-03 avril – Le IVe Mémorial Celia Barquín enfin disputé!

Real Club de Golf La Barganiza, Siero, Asturias, Espagne

La Coupe féminine de la Principauté des Asturies qui est devenue le « Celia Barquín Memorial« , dont la quatrième édition prévue en décembre dernier avait été reportée en raison des conditions météorologiques, se déroule en ce moment au Real Club de Golf La Barganiza de Siero dans les Asturies. Le tournoi est éligible au classement mondial féminin.

Pour plus d’informations >>>

Leaderboard >>>

La tenante du titre

Le 28 mars 2021, la golfeuse de l’Ecole Nationale Blume, Lucía López, remportait la IIIe édition qui avait été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

En mémoire de Celia Barquín Arozamena

Le 17 septembre 2018, Celia Barquín, 22 ans, native de Puente San Miguel, le chef lieu de la municipalité de Reocín en Cantabrie, était découverte assassinée sur le parcours du Coldwater Golf Links de Ames dans l’Iowa.

Celia avait terminé l’année universitaire 2017-2018 vainqueur de la BIG 12 Conference avec ses Cyclones de Iowa State University et elle avait été nommée « Iowa State Female Athlete of the Year ».

Plus proche géographiquement de nous, les jeunes (et les moins jeunes) se souviendront de ses victoires au Grand Prix de Chiberta en 2011, 2012 et 2013.

En 2018, Celia avait remporté l’European Ladies Amateur Championship. Elle avait aussi atteint le Stage II des LPGA Q-School qui devait la mener aux Q-Series d’octobre.

Un Stage II qu’elle ne disputera jamais.

Puisse cet article contribuer modestement à perpétuer sa mémoire.

Rest in Peace Célia!

Celia en una foto antigua junto a Sergio García.
Celia, la petite qui voulait ressembler à Sergio García.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS