8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Max Homa ouvre son compteur en gagnant le « The Genesis Invitational

R E S U L T A T S The Genesis Invitational

1ére victoire de Max Homa sur le PGA après un play off avec Tony Finau. Les favoris sont restés un peu en dedns et se sont fait dépassés par des joueurs qui ont très bien scorer ce dernier jour à Palissades.

Max Homa, originaire de L.A. est tombé amoureux de The Genesis Invitational et du Riviera Country Club dès son plus jeune âge.

Dès l’âge de deux ans, il a fait partie du décor des tournois, d’abord en tant que bambin sur les épaules de son père, puis en tant que jeune en quête d’autographes et enfin en tant que lycéen et universitaire rêvant de se forger son propre chemin sur le tracé de l’histoire.
.

La dernière fois que le PGA Tour a dû interrompre un tournoi de son calendrier en raison de vents violents, c’était à l’Open de 2015. Le PGA Tour a été contraint de suspendre le jeu pendant quatre heures lors du troisième tour du Genesis Invitational après que des vents violents se soient levés sur le Riviera CC et en particulier sur ses greens, les privant de balle tout en les frappant et les déplaçant alors que les joueurs lisaient les lignes de putting.

Sam Burns mène sur ce premier Tour avec un score de -7 devant l’anglais Matthew Fitzpatrick à -5. Pour le moment les vedettes sont en embuscade sur un parcours qui semble t il est assez sélectif. Bryson Dechambeau semble avoir eu un petit coup de mou avec un score de +4 et un cut qui s’éloigne.Taper loin c’est bien mais i lfaut aussi la précision et le putting et certain jour tout n’est vpa synchro. Les fans vont le suivre ce soir sur le second tour

Cette semaine encore en Californie avant une série de 5 grands tournois ou l »élite mondiale sera présente.Donc ce tournoi va se dérouler sur The Riviera Country Club à Pacific Palisades.

Depuis près d’un siècle ce terrain de golf a résisté à l’épreuve du temps. Le parcours a été développé par le Los Angeles Athletic Club sur une période de 18 mois, et a été salué par la critique en 1927. Le LAAC a fait appel à George C. Thomas, un architecte amateur qui a accepté de se charger gratuitement du projet. Il est devenu son couronnement et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux aménagements naturels de tout le golf. Comme l’atteste Hale Irwin, « l’intégrité du parcours est grandement influencée par le fait qu’aucun trou n’est identique à un autre et que le parcours a été placé, plutôt que forcé, dans le terrain ».

La beauté de la conception de Thomas est que chaque trou présente un nouveau défi. Johnny Miller, vainqueur de l’Open de Los Angeles en 1981, a décrit le Riviera comme étant « sans aucun doute l’un des plus grands parcours de golf du monde, sans aucun doute ! Il exige d’un joueur qu’il joue avec tous les clubs de son sac et tous les coups de son jeu ».

CHAMP DES JOUEURS ENGAGES

Vainqueur en 2020 Adam Scott sera bien présent cette semaine ^pour défendre son bien et compte tenu de son retour en forme en cette année 2021 il pourrait bien refaire une surprise. DEchambeau,Dustin Jonhson n01mondial, Spieth et Thomas et Rham, Mc Illroy, Hovland et Garcia et de nombreux européens et la cohorte asiatique souvent seront présents.Il y aura bien un Perez mais pas Victor mais Pat Perez.

2020

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS