Dernières news

EGA – European Boys’ Team Championship – Au soir du tour 1 des quals.

Barceló Montecastillo Golf, Jerez de la Frontera Andalousie

Leaderboard >>>

07 juillet, qual tour 1: L’Espagne, emmenée par Gonzalo Baños Ramos (La Canada), vire en tête du Groupe A (-18) suivie de: Angleterre (-15), Pays-Bas (-13), France (-8), Belgique (-7), République Tchèque et Suisse (-6), Italie (-5).

07 juillet, intro: Ce tournoi créé en 1980, a augmenté son rayonnement chez les jeunes du Continent européen en 2006 lorsque l’European Youths’ Team Championship (des U22) a été abandonné. Avec 8 titres, c’est l’Angleterre qui détient le plus grand nombre de victoires, une de plus que l’Espagne et trois de plus que la France.

La France qui a remporté le tournoi par 5 fois (1988, 2013, 2016, 2019 et 2024), a dans ses rangs: Calliste Alzas (St. Cloud) qui était présent en 2024 et 2025, Tom De Herrypon (St. Nom-La-Bretèche) qui était présent en 2025 et 4 nouveaux: Théophile Archer (Nîmes Campagne), Théophile Lebrun (St. Nom-La-Bretèche), Tao Pemerika (Cornouaille) et Jayson Piermont (Ésery).

Les autres équipes présentes sont: AllemagneAngleterreAutricheBelgique, DanemarkÉcosseEspagne, IslandeItalie, NorvègePays-BasPays-de-Galles, République TchèqueSuède et Suisse.

Forme de jeu: 2 tours de qualification en stroke play (les 5 meilleurs scores de chaque tour sont pris en compte) pour la constitution des poules de 8 équipes qui vont jouer en match play. La poule A pour le gain du titrela poule B pour éviter la relégation en division inférieure.

La République Tchèque tenante du titre.
spot_img

Nous sommes à l’est de Jerez de la Frontera, à deux pas du circuit automobile. Le complexe, dont le club-house est installé dans un château, a ouvert son parcours réalisé par Jack Nicklaus (The Golden Bear) en 1992.

Jack Nicklaus ici au Monte Rei Golf.

Il porte le nom de Jean-Louis Dupont, qui nous a quitté en 2011, fut Président du Golf de Chantilly de 1980 à 2001, Secrétaire honoraire de l’EGA de 1957 à 1987. European Golf Association dont il sera Président du Comité d’épreuves de 1987 à 1993. Il avait été élevé au rang de membre du « Royal and Ancient » en 1963.

Derniers articles

ACTUS CIRCUITS