14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Danielle Kang et son téléphone

D’après l’article de Beth Ann Nichols du 27 janvier 2021.

Au sortir du dernier tour du Diamond Resorts Tournament of Champions, nombre de téléspectateurs ont pu s’offusquer de voir Danielle Kang pendue au téléphone alors qu’elle se dirigeait vers le tee de départ du playoff en mort subite qui allait l’opposer à Jessica Korda.

Comme elle l’a confirmé, Kang avertissait sa famille de la situation et échangeait quelques mots avec son Coach Butch Harmon.

Quoiqu’elle ait pu échanger avec Harmon, l’appel téléphonique était parfaitement légal car tel que définit dans la règle 5.1: un playoff d’un match en stroke play est un nouveau tour.

5.1 Définition d’un tour
Un « tour » comprend 18 trous ou moins joués dans un ordre défini par le Comité.
Quand un tour finit sur une égalité et que le jeu continue jusqu’à ce qu’il y ait un
vainqueur :
• Match partagé prolongé trou par trou, c’est la continuation du même tour, pas un
nouveau tour.
• Play-off en stroke play, c’est un nouveau tour.

En conséquence, comme l’a déclaré Kathryn Belanger de l’USGA (la Directrice adjointe en charge de l’éducation aux règles et engagement), en stroke play un playoff est un nouveau tour, donc la règle du conseil ne s’applique pas avant le début de ce dernier. Contrairement au match play où le playoff est considéré comme une continuation du même tour.

Dans le respect de cette règle, les joueuses auraient pu également changer d’équipement avant de commencer le playoff. Ce qui n’est pas autorisé en match play.

Beth Ann Nichols

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS