dim. Déc 15th, 2019

Clément Sordet, né le 22 octobre 1992 à Saint-Martin d’hères, est un golfeur professionnel français évoluant sur le Tour européen.

Après son bac, Clément Sordet intègre la Texas Tech University aux États-Unis. Ce parcours débouchera sur 6 titres universitaires ce qui lui vaudra quelques invitations sur l’Alps Tour ou le Challenge Tour. Il décroche d’ailleurs en 2011, l’Open de la Mirabelle d’Or, sur l’Alps Tour.

En juillet 2015, à l’âge de 22 ans, Clément Sordet devient professionnel. Après 12 tournois joués sur le Challenge Tour, il fait son entrée dans le prestigieux Tour Européen PGA2. Il remporte dès sa première année le Northern Ireland Open en 2015 et finit la saison au 37ème rang du classement du Challenge Tour3.

En 2016, il termine au 25ème rang du classement du Challenge Tour3 après avoir remporté le Turkish Airlines Challenge.

Sa progression continue en 2017 avec deux victoires : le Viking Challenge et le NBO Golf Classic Grand Final qui lui permettent de se classer deuxième du classement du Challenge Tour3 et de valider sa qualification sur l’European Tour pour l’année 2018. Pleine possession d’un droit de jeu complet sur l’Européan Tour 2019 Clément a gagné en 2019 deux épreuves consécutivement le positionnant parmi les leaders du classement Rice DUBAI 2019. Il participe cette semaine à son 1er US open après une qualification brillante avec M Pavon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image